Dossier Corrigan by Raymond Khoury

Dossier Corrigan by Raymond Khoury

Auteur:Raymond Khoury [Raymond Khoury]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Place Des Editeurs
Publié: 2014-11-06T05:00:00+00:00


34

Chelsea, New York

* * *

Je me réveillai au bruit de Gigi qui s’activait devant sa cuisinière installée au centre de son vaste loft à la hauteur de plafond impressionnante. Le canapé convertible disposé dans un angle de l’immense plateau était étonnamment confortable, et grâce à plusieurs cloisons basses, la zone séparée donnait l’impression d’être une pièce à part. La chambre à coucher de mon hôtesse était pourvue de murs en dur et d’un faux plafond, même si j’étais quand même à peu près certain d’avoir entendu les gémissements d’extase en partie étouffés de Gigi pendant la nuit.

Nous étions rentrés chez elle en taxi bien après minuit, après que j’avais récupéré le sac de sport et que, sur l’insistance de Gigi, nous nous étions arrêtés pour acheter des plats thaïs sur le chemin du retour. En tant qu’invité, j’aurais été mal placé pour protester. J’avais moi aussi besoin de m’alimenter.

Je le croyais, en tout cas… Sans allumer les lumières principales, elle avait désigné d’un geste le coin de la pièce, m’avait dit de me mettre à l’aise, avant d’entraîner Kurt vers la chambre. J’avais déplié le canapé-lit, ouvert deux paravents, ôté mes chaussures et mon jean, m’étais écroulé et endormi dans la minute.

— Salut, vous voulez du bacon avec vos pancakes ?

D’après les odeurs qui me parvenaient, je pouvais compter sur un petit déjeuner bien meilleur qu’un muffin de motel suffisamment chargé en conservateurs pour rester présentable jusqu’au prochain millénaire.

Gigi passa la tête par un paravent.

— Vous voulez me tenir compagnie ? Kurt s’est dépensé à fond, cette nuit, alors ça m’étonnerait qu’il se lève avant un bout de temps.

Son clin d’œil rendit son commentaire encore plus indiscret, et je frémis.

— Gigi, franchement… Ça fait beaucoup trop de renseignements.

Elle m’adressa un regard curieux, son espièglerie toujours prête à affleurer.

— Mais vous êtes quand même content pour lui, hein ? Parce que ça se voit, que vous l’aimez bien. Quand il m’a parlé de vous, j’ai cru que vous vous serviez de lui, mais lui, il me soutenait que vous formiez une équipe.

— Je le nierai s’il me le demande, mais oui, j’ai de l’affection pour Cid. Ou Snake. Ou je ne sais quel avatar il utilisera aujourd’hui.

— Tant mieux. Parce que moi aussi j’ai pas mal d’affection pour lui. Et je n’ai pas trop envie qu’on le fasse tourner en bourrique. C’est un chou à la crème. Et un amant d’une générosité surprenante… Ça ne court pas les rues, je vous assure.

Je lui lançai un autre regard réprobateur.

— OK, OK, désolée.

Elle changea soudain d’expression et vrilla ses yeux dans les miens.

— Expliquez-moi un truc. Vous avez promis à mon gros nounours une carte sortie-de-prison en échange de son aide. Laissez-moi vous dire que tant qu’il sera avec moi, elle ne lui servira à rien… J’y veillerai. Enfin, bref. Vous n’êtes plus en position d’aider qui que ce soit, maintenant que vous êtes passé du côté obscur, pas vrai ?

Elle avait raison. Mais je n’avais pas l’intention de la conforter dans cette idée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.