Gabaldon Diana by Le chardon et le tartan 2

Gabaldon Diana by Le chardon et le tartan 2

Auteur:Le chardon et le tartan 2 [2, Le chardon et le tartan]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-02-05T12:27:30.661000+00:00


1A1

soulager sa conscience, il ne pouvait en parler ŕ personne d'autre ŕ la garnison.

Alex MacGregor, âgé de dix-huit ans ŕ peine, avait été arręté pour le délit mineur de vol de bétail. C'était un joli garçon au tempérament tranquille, qui aurait normalement dű purger sa peine et ętre relâché sans incident. Toutefois, une semaine avant sa libération, il avait été retrouvé pendu dans sa cellule.

— D'aprčs le médecin, il ne faisait aucun doute qu'il s'était pendu tout seul, poursuivit Jamie. H ne m'a pas dit précisément ce qu'il en pensait, mais il m'a confié que le capitaine Randall avait eu un entretien en tęte ŕ tęte avec le garçon une semaine plus tôt.

Je déglutis.

— Et tu crois que...

— Non. J'en suis sűr, et le médecin aussi. Je suppose que le sergent-major était également au courant, c'est pour quoi il est mort.

Il posa ses mains ŕ plat sur la bible, observant ses longs doigts de fermier et de guerrier. Puis il fit disparaître le petit livre dans son sporran.

— Un jour, mo duinne, ces deux mains feront la peau de Jack Randall. Et lorsque ce sera fait, j'enverrai ce livre ŕ la mčre d'Alex MacGregor, avec un message lui annonçant que son fils a été vengé.

Jenny revint dans la pičce au męme moment, resplendissante dans une robe bleue, portant une grande boîte en cuir usé.

— Jamie, les Curran sont déjŕ lŕ, ainsi que Willie Murray et les Jeffry. Tu ferais mieux de descendre et de prendre un second petit déjeuner avec eux. J'ai mis du pain frais et des harengs salés sur la table, et Mme Crook est en train de préparer des crępes.

Il sortit. Je l'entendis dévaler les premičres marches de l'escalier, puis, se rappelant probablement son rang, il acheva sa descente d un pas plus lent et plus digne.

Déposant la boîte sur le lit, Jenny l'ouvrit, révélant un mélange de bijoux et de colifichets. Cela ne ressemblait pas du tout ŕ la Jenny Murray que je connaissais, organisée et ordonnée, qui dirigeait dune main de fer la maisonnée de l'aube au crépuscule.

Elle fouilla dans le tas puis, surprenant mon regard amusé, elle me sourit.

— Voilŕ une éternité que je me dis que je dois y mettre de l'ordre. Mais quand j'étais petite, ma mčre me laissait jouer avec sa boîte, et c'était comme de découvrir un trésor. J'ai peur qu'une fois rangée, elle ne perde sa magie. C'est idiot, non ?

— Non, pas du tout, ris-je.

Nous passâmes en revue le trésor de la famille Fraser, examinant un ŕ un les joyaux de quatre générations de femmes.

— Ceci appartenait ŕ ma grand-mčre, expliqua Jenny en me montrant une broche en argent en forme de croissant de lune.

Un petit diamant brillait au sommet comme une étoile. Je remarquai un curieux éclat au fond de la boîte.

— Et ça, qu'est-ce que c'est ?

— Ah, ça ! Je ne les ai jamais portés, ils ne me vont pas. Mais tu peux les prendre. Tu es grande, comme ma mčre. Ils étaient ŕ elle.

C'était une paire de bracelets chacun façonné dans la courbe d'une défense de sanglier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.