Le Temple Noir (2012) by Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Le Temple Noir (2012) by Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Auteur:Éric Giacometti & Jacques Ravenne [Giacometti, Éric & Ravenne, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Thriller, Historique
ISBN: 2265093696
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2012-06-13T22:00:00+00:00


Le Puits

Cette fois la bête se rapprochait. Roncelin se colla au mur. Des coups de boutoir ébranlaient la paroi. Le Provençal se mit à trembler. Dans son esprit, réalité et visions se mêlaient et s’entrechoquaient. Tantôt la raison l’emportait et il reprenait force et vigueur, tantôt la panique le gagnait et il sentait la folie rôder dans son âme. Il se tourna vers le cadavre de Maïmonès. Une sourde exhalaison l’enveloppait comme un linceul, une odeur amère qu’il ne pourrait plus supporter très longtemps. Néanmoins, il hésitait encore à déposer le corps au sol. Un reste de compassion chrétienne. Pourtant, le rabbin lui avait expliqué que, selon lui, l’âme quittait le corps dès le dernier souffle expiré pour partir en quête d’une nouvelle enveloppe terrestre. Cette idée avait scandalisé Roncelin qui, en bon chrétien intéressé, comptait bien se faire pardonner ses péchés au dernier moment pour accéder au Paradis. Cette suggestion de migrer dans un nouveau corps le choquait, pire, l’indignait. Et si, après sa mort, il se réveillait dans la peau d’un infidèle… Pour autant, il s’était bien gardé d’exposer son point de vue au rabbin. D’ailleurs, ce dernier avait franchi les limites de l’absurde. Il avait affirmé à son compagnon qu’une âme, pleinement initiée, pouvait choisir la personne où s’incarner. Roncelin n’avait pu se contenir. Ironiquement il avait interrogé le rabbin :

— Dis-moi, Juif, on peut savoir en qui tu comptes t’incarner ?

Maïmonès avait porté la main à son cœur avant de répondre d’un ton empreint de certitude :

— Dans ma fille, Bina.

Un coup sourd ébranla violemment le mur. Le Provençal s’affola. Cette fois, la bête allait sortir ses griffes et l’emporter. Brusquement, une pierre tomba, puis une autre. Un grondement monta dans les murs. Une nouvelle pierre ricocha contre la paroi et s’écrasa près de Roncelin.

II sauta au sol.

Le grondement devint cataracte.

Des trombes d’eau envahirent le puits.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.