Equilibrium: Tome 2 : Malveillance (French Edition) by Selina Valentines

Equilibrium: Tome 2 : Malveillance (French Edition) by Selina Valentines

Auteur:Selina Valentines [Valentines, Selina]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-11-08T23:00:00+00:00


Chapitre 25

Nathanaël avait vraiment des difficultés à comprendre la scène qui se déroulait devant ses yeux. Il y avait d’abord eu Felicie, sa Lili qui lui avait promis de le ramener : apparemment, elle avait réussi, mais elle n’était même pas capable de le reconnaître. Elle se tenait juste à côté d’un être qui avait tout de démoniaque, en commençant par les cornes sur sa tête, jusqu’aux sabots qui terminaient ses jambes, tout en passant par sa peau d’un rouge sombre qui semblait aussi épaisse que du cuir, voire plus encore. Un être si effrayant qu’il avait des difficultés à poser les yeux sur lui. Mais bon sang, que faisait-il là ?

Ensuite, il avait regardé Ethan, qui semblait en charpie dans un coin de la pièce, ignoré de tous et esseulé dans une souffrance abominable. Nathanaël avait voulu s’approcher de lui, mais l’être qui le répugnait par-dessus tout avait pris position devant son corps, tout en croisant les bras et en dardant un regard cruel sur lui.

— Où tu vas comme ça ? Cet être est mien et je ne t’autorise pas à l’approcher.

Il s’était alors tourné alors vers la blonde, lui lançant un regard implorant.

— Felicie, qu’est-ce que signifie tout ceci ?

Elle venait d’avaler le contenu d’une fiole et sembla alors le reconnaître, le regardant d’un air curieux, mais aucunement amoureux, comme si elle analysait un spécimen très rare d’insecte étonnant. Elle regarda le corps qui se trouvait au sol et haussa les épaules, comme si tout ceci était absolument normal, avant de lui répondre :

— Il a violé Maud et la maltraitait. Je l’ai offert en sacrifice pour obtenir l’aide d’Asmodée dans le but de te ramener. Je devais vraiment être très attachée à toi pour faire cela.

“Devais” ? Parce qu’elle ne l’était plus désormais ? Un milliard de questions sans réponses traversaient son esprit. Il avait envie de s’isoler avec elle pour d’abord la sermonner sur l’acte qu’elle venait de perpétrer, et surtout, pour obtenir des explications sur tout ce capharnaüm. Bon, après tout, Ethan était peut-être un salopard, mais il ne lui avait pas semblé, pourtant. Quoi que… Maintenant que les souvenirs lui revenaient peu à peu, il se remémora son départ de Bâton Rouge qui ne s’était pas passé sans anicroche.

Préférant garder le silence, il s’éloigna du démon et posa alors le regard sur le reste de la pièce. Les informations eurent du mal à percer le brouillard de son cerveau. Était-ce vraiment sa mère qui se tenait là devant lui ? Et… au sol ? Était-ce son géniteur ? C’était difficile à dire puisque le corps semblait comme momifié. Sans les bandelettes pour recouvrir le cadavre répugnant.

— Mère ?

La femme qui lui faisait face, et à qui il ressemblait sans l’ombre d’un doute, semblait totalement perdue, tout comme lui, épuisée, mais également triste. Une sombre souffrance semblait la posséder et elle en venait à trembler. Il se tourna alors avec un regard dur vers Felicie et grogna :

— Que lui as-tu fais ?

— À elle ? Rien du tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.