Entre chien et loup by Toni Anderson

Entre chien et loup by Toni Anderson

Auteur:Toni Anderson [Anderson, Toni]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense, Romance
Éditeur: Toni Anderson
Publié: 2020-09-07T22:00:00+00:00


Chapitre Douze

Matt descendait le trottoir du quartier résidentiel tranquille. Cette période de l’année avait l’avantage de permettre à de nombreuses personnes de rendre visite à des amis ou à des parents qu’elles ne voyaient guère le reste de l’année. Les gens arrivaient de toute part. Des voitures inhabituelles garées dans la rue durant l’après-midi n’attiraient pas les soupçons.

Il emprunta l’allée du numéro soixante-treize. Un SUV rouge était garé devant. La maison et la voiture étaient belles, rien de tape-à-l’œil. Un professionnel à la retraite pouvait se permettre ce genre de choses avec un salaire normal s’il avait fait attention à son argent.

Il sonna et attendit. Personne ne répondit. Au bout de trente secondes, il frappa fort à la porte. Toujours pas de réponse. Une porte claqua à proximité. Des voix s’élevèrent dans l’air humide alors que quelqu’un riait, puis une voiture démarra et s’éloigna.

Décidant de jeter un coup d’œil à l’arrière, il passa devant le garage attenant et se glissa par le petit portail du jardin situé sur le côté de la propriété. Il descendit un chemin bordé de pots vides et d’un tuyau d’arrosage, longeant la terrasse. Il monta les marches, s’assurant que ses mains étaient bien visibles. Mieux valait ne pas surprendre un ancien agent fédéral en semblant présenter une menace potentielle.

Il regarda par la fenêtre de la cuisine, mais ne vit personne, aussi se dirigea-t-il vers les portes coulissantes et jeta un œil dans le salon. Son sang se glaça. L’endroit avait été mis sens dessus dessous. Le sapin de Noël était renversé, les décorations éparpillées. Des bibelots et des cadres brisés gisaient sur le sol. Mais il y avait pire : ce qu’il supposa être les pieds de Ken Maidstone était en vue.

Un pied se tordit.

Et merde. L’homme était encore en vie. Matt sortit son SIG de l’étui à sa taille et essaya la porte de la cuisine. Elle s’ouvrit à la volée. Tous les sens en éveil, il pénétra à l’intérieur, traversa le couloir et s’accroupit à côté de Maidstone, qui se trouvait sur le seuil entre le salon et le couloir. Il posa deux doigts sur la carotide de l’homme et sentit un subtil battement contre ses doigts. Il était toujours en vie. À en juger par le sang qui s’était accumulé autour de son corps, il ne tiendrait plus très longtemps sans une prise en charge médicale sérieuse.

Il prit le téléphone sur la table basse et appela les secours.

— J’ai besoin d’une ambulance le plus vite possible. Blessure par balle à la poitrine.

Il raccrocha au nez de l’opérateur. Le coupable était-il toujours dans la maison ? Il n’avait pas le temps de chercher. Maidstone se serait vidé de son sang.

Il posa son arme à côté de lui, mais resta aux aguets, cherchant à détecter toute présence à proximité. Il déchira la chemise de l’homme et vit un impact de balle de petit calibre sur sa poitrine. Il souleva l’homme et découvrit un orifice de sortie beaucoup plus vilain. On aurait dit qu’il avait perdu un de ses poumons.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.