Caïssa by Albane Mondétour

Caïssa by Albane Mondétour

Auteur:Albane Mondétour [Mondétour, Albane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
Publié: 2020-06-16T22:00:00+00:00


La maison d’Abel se trouve à trois pâtés de maison de celle de mes parents. Autant dire que nous sommes voisins. La petite sauterie qu’il organise est censée commencer vers 19 heures, sauf que j’ai reçu un message, en fin d’après-midi, me demandant de passer chez lui une heure plus tôt.

En me dirigeant vers la porte d’entrée, je croise ma mère, qui me sourit.

— Tu t’en vas déjà ?

— Non, je reviens dans quelques minutes, Céleste doit me rejoindre ici et on va à la soirée d’Abel ensemble. Il m’a demandé un petit coup de main pour la décoration.

C’est le premier prétexte qui m’est venu à l’idée.

— Ok.

Ma mère ne semble pas y voir d’objection, d’ailleurs cela ne m’étonne guère. Elle n’est pas du genre à me couver. Comparée à Céleste, dont les libertés sont plus que limitées, les miennes sont d’une largesse à faire pâlir mes camarades du même âge. Je me demande si elle a compris, et que c’est pour cette raison qu’elle ne s’inquiète pas de me savoir seule chez un garçon. Si tel est le cas, elle ne m’en a pas touché un mot, ni fait la moindre allusion. Connaissant ma génitrice, elle attendra que je me confie, sans chercher à me tirer les vers du nez.

Je file sans demander mon reste, et parcours la centaine de mètres qui sépare ma maison de celle d’Abel en courant. Je veux être certaine d’être de retour avant l’arrivée de Céleste. Je sonne à sa porte et lorsqu’il m’ouvre, je suis encore légèrement essoufflée.

— Tu as fait vite.

Je hoche la tête.

— Qu’est-ce que tu veux ?

— Viens.

Abel s’efface pour me laisser entrer. Je me raidis mais j’obtempère.

— Je n’ai pas beaucoup de temps.

— Je sais. Ce sera rapide.

Je lui emboîte le pas, le suivant à l’intérieur, plongé dans la pénombre. Les volets du salon et de la salle à manger sont fermés, sans doute pour préserver un soupçon de fraicheur par cette journée de chaleur.

Abel me conduit jusqu’à sa chambre et se met à fouiller dans l’un des tiroirs de sa table de chevet. Je n’y suis encore jamais venue, et malgré mon malaise je ne peux m’empêcher de regarder autour de moi. C’est la chambre typique d’un adolescent, avec un bureau en bois clair, des étagères contenant des classeurs et des livres, un lit défait, dont les draps sont roulés en boule au milieu du matelas, des posters de célébrités épinglés aux murs. Rien d’extravagant. Je ne sais pas à quoi je m’attendais.

— Tiens.

Il me tend un sachet en plastique, contenant trois petits comprimés blancs et ronds, ressemblant à s’y méprendre à ce que je prends pour calmer mes maux de ventre occasionnels.

— C’est quoi ?

— Tu verras. Pense à écraser les comprimés avant de les verser dans le verre de Céleste, ce sera plus discret.

Abel voit ma main hésiter, et il m’attrape fermement par le bras. Je fais un bond, prise de court.

— Arrête de réfléchir et fais ce que je te demande. Ce n’est pas dangereux, je te le promets.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.