Bob Burke action thriller T3 : La vengeance de Burke by William F. Brown

Bob Burke action thriller T3 : La vengeance de Burke by William F. Brown

Auteur:William F. Brown [William F. Brown]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2024-01-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT-DEUX

Forêt de Sherwood

Bob était en plein sommeil paradoxal lorsqu'il a entendu la sonnerie de son téléphone portable. Il était posé sur la table d'appoint à côté du téléphone de la maison et du radio-réveil. Pendant une seconde, Bob n'a pas su lequel des trois sonnait. À contrecœur, il a ouvert un œil et a vu qu'il était 3 h 15 sur l'horloge. Seul un ami l'appelait sur ce numéro pour commencer, et seul un très bon ami oserait l'appeler à cette heure maintenant qu'il était un civil.

"Burke", a-t-il marmonné.

"Bobby, réveille-toi. C'est l'heure d'aller travailler !" dit le général Arnold Stansky à l'autre bout du fil. Comme d'habitude, le vieil homme n'était pas du genre à faire la causette. Il continua sans introduction, reprenant à peine son souffle, et dit : "Une bombe a explosé devant le FORSCOM vers 23 heures, une putain de grosse bombe. Les techniciens du crime pensent qu'il s'agissait d'un bloc entier de C-4 cette fois."

Qu'il s'agisse d'une obscure caractéristique familiale, de trop nombreux échanges de coups de feu à l'aube ou d'un rare gène de préservation qui remonte aux hommes des cavernes et aux tigres à dents de sabre, Bob avait la capacité de se réveiller en un clin d'œil. Mais quand la sonnerie de ton téléphone portable est le chant de guerre de West Point et qu'elle commence par le refrain "En avant, brave vieille équipe de l'armée ! On to the fray", il n'était pas très difficile de le réveiller, ou de réveiller Linda, et ce n'était jamais une bonne chose.

Après quelques plaintes vivement marmonnées, elle se coince la tête sous son oreiller. "La prochaine fois, je prendrai une hache pour cette chose et je ne m'arrêterai peut-être pas là... SOYEZ AVISÉS !".

Il a balancé ses jambes hors du lit avant qu'elle ne puisse essayer et a rapidement emporté le téléphone portable dans la salle de bain. "Des blessés, monsieur ?" demanda Bob en fermant la porte.

"Un député de garde est mort et un autre blessé, mais ils ont attrapé le salaud. Il a essayé de leur tirer dessus et il est toujours au bloc, mais ils pensent qu'il vivra."

"Qui est-ce ?"

"Un sergent ravitailleur noir du Mississippi qui sert dans l'une des compagnies de soutien à la maintenance. C'est un grand gaillard, de petite taille et en fort surpoids. Tu avais raison sur un point : il ne fait pas partie des opérations spéciales. S'il essayait de sauter d'un C-130, il déchirerait probablement le parachute et ferait un Splat ! Il s'appelle Jefferson Leroy Jackson, ou du moins c'est ce qu'il était quand il s'est engagé il y a six ans. Il s'est converti à l'islam et a changé son nom en Farrakhan Muhammad, ou Muhammad Farrakhan, ou quelque chose comme ça. Il semble qu'il ait toujours eu des ennuis depuis. Il y a huit mois, il a été arrêté à deux grades de sergent à E-3 pour avoir déserté, insubordination et s'être battu avec son sergent de peloton."

"Ce n'est jamais une bonne idée", interrompt Bob.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.