Au Prix Du Papyrus by Isaac Asimov

Au Prix Du Papyrus by Isaac Asimov

Auteur:Isaac Asimov [Asimov, Isaac]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelle, Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


8

Susan avait préparé un dîner chez elle et s’était donné beaucoup de mal. Jamais elle n’avait paru si séduisante, pensait-elle. Et jamais il n’avait été si urgent de tirer John, au moins temporairement, de l’attention totale qu’il portait à son cerveau.

« Après tout », dit-elle en essayant d’y mettre de l’enjouement, « nous célébrons les neuf derniers jours de notre état béni de célibataires !

— Nous célébrons plus que cela, dit John avec un sourire sardonique. Il n’y a que quatre jours que l’on m’a inoculé le désinhibiteur, et déjà j’ai pu remettre Ross à sa place. Il ne me causera plus jamais d’ennuis.

— Il semble que nous n’ayons pas la même notion des choses, dit Susan. Rapporte-moi en détail ton processus de remémorisation, puisque tu y attaches tant d’importance. »

John lui en fit le récit d’un ton acerbe, répétant le dialogue textuellement et sans la moindre hésitation. Susan l’écouta froidement, sans s’associer le moins du monde au sentiment de triomphe qui imprégnait de plus en plus la voix de John.

« Comment avais-tu appris tout cela sur Ross ?

— Il n’y a pas de secret, Sue. Les choses n’ont l’air secrètes que parce que les gens ne s’en souviennent pas. Si tu te rappelles chaque remarque, chaque commentaire, chaque mot lâché que tu as entendu, et si tu les combines les uns aux autres, tu découvriras que l’on se trahit tout le temps. Tu peux repérer des éléments significatifs qui, en cette ère de l’informatique, te mèneront tout droit aux données enregistrées dont tu as besoin. C’est possible, je peux le faire, je l’ai fait dans le cas de Ross. Je peux le faire pour toute personne avec laquelle je serais associé.

— Cela peut aussi les rendre furieux ?

— Ross était furieux, ça je peux te le parier !

— Alors, était-ce raisonnable ?

— Quel tort peut-il me faire ? Je lui ai collé la frousse.

— Il a pas mal de protecteurs en haut lieu !

— Pas pour longtemps. J’ai rendez-vous demain avec Prescott et son cigare puant, à quatorze heures. Je vais ôter à Ross toute possibilité de contre-attaque.

— Ne trouves-tu pas que tu vas trop vite ?

— Trop vite ! J’ai à peine commencé ! Prescott n’est qu’un tremplin ; la Quantum Pharmaceuticals aussi.

— C’est prématuré, Johnny. Tu as besoin que quelqu’un te guide, il te faut…

— Je n’ai besoin de rien. Avec ce que j’ai là, dit-il en se tapotant la tempe, rien ni personne ne pourra m’arrêter.

— Bon, écoute, cessons de discuter, nous avons d’autres plans à faire.

— Quels plans ?

— Les nôtres ! Nous allons nous marier dans neuf jours. Tu n’es sûrement pas revenu déjà à la triste époque où tu oubliais tout, fit remarquer Susan avec une ironie appuyée.

— Je n’ai pas oublié notre mariage, répondit John d’un ton irrité. Mais pour le moment, je dois réorganiser la Quantum. À vrai dire, je pense sérieusement à le remettre jusqu’à ce que j’aie les choses bien en main.

— Ah bon ? Et ce serait pour quand alors ?

— C’est difficile à dire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.