Leviathan by Scott Westerfeld - Leviathan - 1

Leviathan by Scott Westerfeld - Leviathan - 1

Auteur:Scott Westerfeld - Leviathan - 1 [Scott Westerfeld - Leviathan - 1]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Un zeppelin ! s’écria Alek. Ils nous ont retrouvés !

Le comte leva la tête.

— Un aéronef, certainement. Mais cet engin ne ressemble pas à un zeppelin.

Intrigué, Alek tendit l’oreille. Il perçut d’autres bruits aussi légers qu’absurdes par-dessus le bourdonnement lointain des moteurs – des piaillements, des sifflements et mille petits cris sortis d’une ménagerie.

L’aéronef n’avait pas la symétrie d’un zeppelin. L’avant était plus épais que l’arrière, sa surface était mouchetée de gris, des nuées de créatures ailées voletaient autour de lui et son épiderme produisait une étrange lueur verte.

Puis Alek remarqua ses yeux énormes.

— Sang du Christ ! jura-t-il.

Ce n’était pas une machine mais une pure création darwiniste !

Il avait déjà eu l’occasion de voir des monstres, naturellement – des lézards parlants dans les salons à la mode de Prague, un animal de trait dans un cirque itinérant –, mais rien d’aussi gigantesque. Comme si l’un de ses jouets d’enfant, en mille fois plus gros et plus incroyable, avait pris vie.

— Des darwinistes ? murmura-t-il. Que font-ils par ici ?

Volger tendit le doigt.

— Ils fuient un danger, semble-t-il.

Alek suivit son regard et vit les nombreux impacts de balles sur le flanc de la créature, où scintillaient des lueurs vertes. Des hommes étaient accrochés aux filets le long de ses flancs, blessés pour certains, d’autres procédant à des réparations. Et parmi eux couraient des créatures qui n’étaient pas des hommes.

Au passage de l’aéronef, presque au-dessus de leurs têtes, Alek faillit se baisser derrière le parapet. Mais l’équipage semblait trop occupé pour les remarquer. La bête vira lentement pour s’engager dans la vallée, en descendant sous le niveau des montagnes.

— Cette abomination ne va quand même pas se poser ? demanda Alek.

— Je n’ai pas l’impression qu’ils aient le choix.

L’immense créature se dirigea vers le glacier – le seul endroit suffisamment dégagé pour qu’elle puisse y atterrir. Même blessée, elle tombait avec la légèreté d’une plume. Alek retint son souffle pendant les longues secondes où elle demeura suspendue au-dessus de la neige.

L’atterrissage en catastrophe dura une éternité. Des nuages blancs s’élevèrent dans le sillage de l’aéronef, dont la peau ondulait comme un drapeau au vent. Alek vit des hommes jetés au bas de son dos, mais il était trop loin pour que leurs cris l’atteignent, même dans cet air froid et limpide. L’aéronef continua sa glissade, de plus en plus loin, jusqu’à ce que sa silhouette sombre disparaisse dans un voile de blancheur.

— Les plus hautes montagnes d’Europe, et la guerre nous atteint déjà, se désola le comte Volger en secouant la tête. Dans quelle époque vivons-nous ?

— Croyez-vous qu’ils nous ont vus ?

— Dans une confusion pareille ? Je ne pense pas. Et ces ruines ne ressembleront pas à grand-chose de là où ils se trouvent, même quand le soleil sera levé.

Le comte soupira.

— Par contre, mieux vaudrait éviter de faire du feu pendant un moment. Et nous allons devoir monter la garde jusqu’à leur départ.

— Et s’ils ne repartent pas ? s’inquiéta Alek. S’ils ne peuvent plus repartir ?

— Ils ne tiendront pas longtemps, dans ce cas, déclara brutalement Volger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.