Ellana - L'envol by Pierre Bottero

Ellana - L'envol by Pierre Bottero

Auteur:Pierre Bottero [Bottero, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, non lu
Éditeur: Rageot
Publié: 2011-01-08T23:00:00+00:00


Chapitre 25

La cité était construite sur l'eau. Mélange harmonieux d'imposants édifices de pierres et de frêles constructions de bois, de clochers acérés et de coupoles ramassées, de larges places et d'étroites venelles, de ponts audacieux et de fragiles passerelles, elle était nimbée d'une brume argentée qui empêchait d'en discerner les véritables proportions.

Ellana connaissait les quatre grandes cités de Gwendalavir. Si chacune d'elles possédait ses particularités propres, le même esprit avait soufflé sur leurs bâtisseurs et leurs points communs étaient nombreux. La Sérénissime, comme l'avait appelée Eejil, ne leur ressemblait en rien.

Lorsqu'elle prit pied sur la place qui prolongeait le ponton, Ellana découvrit que si des ruelles pavées couraient bien entre les maisons, les grandes artères étaient de larges canaux bordés de quais auxquels étaient amarrées des barques de toutes tailles. Des chenaux plus étroits permettaient de gagner des embarcadères privés et, entremêlés aux autres voies, formaient un inextricable labyrinthe.

Personne toutefois ne devait s'y perdre. La cité était déserte.

Pas un habitant, pas un bruit, pas un mouvement. Jusqu'à l'air qui semblait figé.

Ellana regarda derrière elle. Une volute de brume s'était enroulée au ponton, l'empêchant d'apercevoir la rive. Le lac lui-même se fondait dans le brouillard, contribuant à créer l'illusion qu'elle se trouvait au milieu de nulle part.

Nulle part.

N'était-elle pas simplement en train de rêver ? Convaincue que c'était l'explication, elle s'enfonça dans la ville.

Un entrelacs de venelles et une kyrielle de ponts la conduisirent à ce qui lui sembla être le côté opposé de la cité. Les bâtiments y étaient plus hauts, les façades davantage ornementées et des statues représentant d'altiers personnages se dressaient le long des canaux.

Elle atteignit l'ultime quai sans rencontrer âme qui vive. Devant elle, le lac Chen déployait son immensité. Le lac Chen ou, peut-être, un océan infini né de son imagination. Elle scruta l'horizon un long moment, mais les seules voiles qu'elle discerna furent les grandes ailes blanches des oiseaux qui volaient au-dessus d'elle.

En se retournant, elle découvrit un palais, plus somptueux encore que ceux qu'elle avait croisés jusqu'alors. Si un seigneur régnait sur cette cité, c'était là, assurément, qu'il résidait. Elle haussa les épaules. Quelle importance qu'un seigneur vive ou non dans cet endroit ? Elle se fichait de lui comme elle se fichait d'une cité déserte et mystérieuse qui n'existait sans doute même pas.

Elle s'apprêtait à faire demi-tour lorsqu'un mouvement furtif derrière une fenêtre du palais attira son attention. Une silhouette s'était tenue là à l'observer.

Quand elle avait levé la tête, l'inconnu s'était rejeté en arrière une fraction de seconde trop tard.

Ellana s'approcha de la porte monumentale qui se dressait au sommet d'un imposant escalier de marbre blanc. Là, elle hésita un instant. Pas de garde ou de serviteur. Aucun moyen d'avertir de sa présence, de solliciter l'autorisation d'entrer.

Une nouvelle fois, elle haussa les épaules. Elle rêvait. Elle pouvait donc agir comme bon lui semblait sans rendre de comptes à personne !

L'intérieur du palais était magnifique.

Et vide.

Vide de présence humaine.

Vide de meubles.

Vide de tableaux ou de décorations.

Ellana arpenta un moment les larges couloirs du



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.