Le prince cruel 01 by Holly Black

Le prince cruel 01 by Holly Black

Auteur:Holly Black [Black, Holly]
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Rageot Editeur
Publié: 2020-09-01T16:00:00+00:00


Chapitre 18

Je me réveille groggy. Je me suis endormie en pleurs. J’ai maintenant les yeux rouges et enflés, en plus d’avoir mal au crâne. C’est comme si la nuit n’avait été qu’un horrible cauchemar dû à la fièvre. Je n’arrive pas à croire que je me suis introduite chez Balekin pour enlever une de ses servantes, et encore moins qu’elle ait préféré se noyer plutôt que vivre avec ses souvenirs de Terrafæ. Je bois une tisane de fenouil. Alors que j’enfile un pourpoint, Os-Noueux apparaît à ma porte.

– Veuillez m’excuser, dit-il en s’inclinant brièvement. Jude doit venir immédiatement…

D’un geste de la main, Tombenloc le congédie.

– Elle n’est pas en état de voir qui que ce soit pour l’instant. Je l’enverrai quand elle sera habillée.

– Le prince Dain attend en bas, dans le salon du général Madoc. Il m’a ordonné d’aller la chercher, peu importe ce qu’elle a sur le dos. Il a dit que je devrais la porter s’il le fallait.

Os-Noueux prend un air contrit en prononçant ces mots. À l’évidence aucun d’entre nous ne peut tenir tête au prince héritier.

Une terreur glaciale s’insinue au creux de mon ventre. J’aurais dû savoir qu’avec tous les espions dont il dispose, Dain aurait vent de mon méfait. J’essuie mes paumes sur mon haut de velours. Malgré ses ordres, je prends le temps de mettre un pantalon et des bottes. Personne ne m’en empêche. Je suis déjà assez vulnérable comme ça. Je tiens à ma dignité.

Le prince est près d’une fenêtre, derrière le bureau de Madoc. Il me tourne le dos. Par réflexe, mon regard se pose sur l’épée pendue à sa ceinture, visible sous sa lourde cape de laine. À mon arrivée, il ne se retourne pas.

– J’ai mal agi, dis-je.

Je suis contente qu’il soit resté où il est. C’est plus facile d’avouer ma faute tant qu’il ne me regarde pas.

– Je me repentirai de la manière qu’il vous pl…

Il se retourne. Son visage affiche une telle rage que sa ressemblance avec Cardan me saute aux yeux. D’une main, il frappe le bureau de Madoc, secouant tout ce qui s’y trouve.

– Ne t’ai-je pas donné une occasion en or, en échange de tes services ? Ne t’ai-je pas promis une place à ma cour ? Pourtant, pourtant, tu utilises ce que je t’ai enseigné pour compromettre mes plans !

Je baisse les yeux. Il a le pouvoir de faire de moi ce qu’il veut. Même Madoc ne pourrait l’en empêcher. Je doute d’ailleurs qu’il essaierait. Non seulement j’ai désobéi au futur Grand Roi, mais en plus j’ai montré ma loyauté envers quelqu’un qui n’a rien à voir avec lui : j’ai aidé une fille mortelle. J’ai agi comme une mortelle.

Je me mords la lèvre pour me retenir d’implorer son pardon. Mieux vaut me taire pour le moment.

– Le garçon n’a pas été aussi grièvement blessé qu’il aurait pu l’être, mais avec une lame plus longue, le coup aurait pu être fatal ! Et je sais bien que c’était là ton intention.

Soudain, je lève les yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.