Les étranges soeurs by Serena Valentino

Les étranges soeurs by Serena Valentino

Auteur:Serena Valentino [Valentino, Serena]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Pratique
Publié: 2019-11-19T23:00:00+00:00


Après avoir été violemment arrachée à la terre des rêves, Lucinda se retrouva au pied d’un immense arbre mort dont les branches dénudées et noueuses s’étendaient dans toutes les directions. Les étranges sœurs savaient exactement où elles se trouvaient : entre le monde des vivants et celui des morts, dans l’antichambre des brumes. Elles étaient déjà venues.

Cet endroit, c’était l’entre-deux. Un monde traversé par un sentier que l’on ne pouvait parcourir que dans deux directions, en allant de l’avant ou en revenant en arrière. Mais on avait toujours le choix.

Les sœurs reviendraient en arrière, vers leur fille et leur maison.

Mais, d’abord, elles devaient reprendre des forces. C’est ici que reposaient ceux qui avaient vécu trop longtemps. Nounou y avait fait un séjour lorsqu’elle s’était fatiguée du monde, avant de rejoindre Tulipe, et Obéron s’y installait pour ses longues périodes de sommeil. Il n’y avait pas de miroirs dans l’entre-deux ; Lucinda ne pouvait donc pas voir ce qu’il se passait dans les autres mondes, mais elle pouvait néanmoins entendre si elle était assez attentive.

Elle espérait voir Maléfique. Bien des années plus tôt, les trois sœurs avaient dit à leur amie de les attendre à cet endroit si elle devait mourir. Elles la ramèneraient à la vie. Or il n’y avait pas de trace de la Fée noire, exception faite de ses corbeaux et corneilles perchés dans le grand arbre mort, une volée de spectres silencieux attendant le retour de leur maîtresse. Il ne manquait qu’Opale, même si les sœurs sentaient qu’elle était là. Lucinda savait que Maléfique et Opale partageaient un lien spécial forgé dans l’enfance, par la magie. Si quelqu’un pouvait faire revenir Maléfique, c’était elle.

Lucinda leva les yeux. Avec ses petits points lumineux, le ciel ressemblait à un rideau noir rongé par les mites. Le fait qu’elle ne puisse pas trouver ses sœurs ne l’inquiétait pas. Ruby et Martha étaient là, quelque part. Elle sentait leur présence et savait qu’elles allaient bien. Le reste n’avait pas d’importance. Elle avait besoin de se reposer et il valait mieux qu’elles aient chacune un petit coin dans l’entre-deux. Grâce aux dieux, Pflanze les avait aidées.

La magie de la chatte, primitive et turbulente, venait des profondeurs de l’être et n’était employée que rarement. Ceux qui en bénéficiaient la conservaient pour les moments de plus grand besoin et il leur fallait généralement beaucoup de temps pour recharger leurs pouvoirs. Lucinda était reconnaissante envers Pflanze, qui avait employé sa magie pour elles, même si ce pouvoir était violent et sauvage et que sortir de la terre des rêves avait été d’une douleur inimaginable. Grâce à Pflanze, elles étaient enfin libres.

Elles auraient tant à faire, après, quand elles auraient récupéré leurs forces et seraient prêtes à réclamer leur place dans le monde.

Lucinda s’inquiétait de l’absence de Maléfique. Peut-être la Fée noire avait-elle traversé le voile depuis trop longtemps pour revenir en arrière ? Elles avaient absolument besoin d’Opale, la seule à pouvoir ramener sa maîtresse dans le monde des vivants. Elles feraient tout ce qui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.