Les mentats de Dune by Brian Herbert - Dune les origines - 2

Les mentats de Dune by Brian Herbert - Dune les origines - 2

Auteur:Brian Herbert - Dune, les origines - 2 [Brian Herbert - Dune, les origines - 2]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Peu après l’aube, forte de ce qu’elle avait compris, Dorotea attendait l’Empereur devant son bureau dans le Hall du Parlement. Il était beaucoup trop tôt pour que Salvador reçoive des visiteurs, mais elle éprouvait un sentiment d’urgence maintenant qu’elle avait rassemblé les éléments épars du plan d’ensemble de Josef Venport. Il n’y avait aucun doute : le puissant Directeur avait tissé sa toile à travers l’Imperium sans aucun égard pour les Corrino.

Il fallait absolument que Manford Torondo le sache, et elle allait lui envoyer un message sur Lampadas. La pièce maîtresse semblait être le Combinat Mercantile et ses opérations sur Arrakis, car la dépendance à l’épice était le maillon crucial dans une chaîne toujours plus oppressive. Oui, il fallait que Manford soit mis au courant… mais elle était obligée d’en informer d’abord l’Empereur.

Depuis qu’elle avait révélé au grand jour la fraude perpétrée par la Maison Péle et humilié publiquement le Grand Inquisiteur Quemada, Dorotea était beaucoup mieux acceptée par l’Empereur. Elle était sa Diseuse de Vérité officielle, et cette nouvelle révélation qu’elle s’apprêtait à lui faire la rendrait encore plus précieuse à ses yeux. L’Empereur ne douterait plus jamais de ce qu’elle avait à dire.

Cela pourrait peut-être même rattraper sa maladresse désastreuse dans l’affaire de Rossak, qui avait provoqué la destruction de l’école et brisé la Communauté des Sœurs…

Les répercussions de la confession de Quemada se propageaient encore à l’intérieur du Palais. Les apprentis tortionnaires de Scalpel avaient accompli leur travail avec précision et efficacité. Ironie du sort, mais sans surprise, le Grand Inquisiteur n’avait pas survécu à son interrogatoire, et ses organes avaient été vendus à un groupe de recherche médicale.

Et personne à Zimia ne reverrait jamais plus l’impératrice Tabrina. L’une des révélations les plus surprenantes qui avaient jailli de la bouche de Quemada tel un flot de sang était que Tabrina était au courant du trafic d’organes auquel se livrait le Grand Inquisiteur. Cependant, au lieu de le dénoncer, elle l’avait fait chanter en l’obligeant à devenir son amant – certainement pas par attirance pour cet homme, mais plutôt pour se venger des concubines de Salvador. Elle aimait peut-être l’aura de puissance qui émanait de Quemada, ou l’odeur de sang qui flottait encore sur sa peau…

Confrontée à cette accusation, Tabrina s’était effondrée, en suppliant qu’on ne la livre pas aux praticiens de Scalpel. Seule l’intervention du Prince Roderick avait pu la sauver. Encore sous le coup du chagrin causé par la mort de sa petite fille, il avait insisté sur le fait que l’Imperium ne pouvait se permettre un scandale encore plus grand. Les Corrino avaient déjà dépouillé la Maison Péle de toutes ses richesses, et Tabrina fût simplement envoyée en exil. Salvador n’avait plus besoin d’elle – elle ne lui avait pas donné d’héritier.

Dorotea savait que c’était Salvador qui ne pourrait jamais avoir d’enfants. La Communauté des Sœurs sur Rossak avait fait le nécessaire pour le rendre stérile, afin de couper sa lignée génétique défectueuse. Une des quelques décisions sur lesquelles Dorotea et la Mère Supérieure Raquella



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.