A la recherche de l'amour by Inconnu(e)

A la recherche de l'amour by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e)
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-11-27T01:19:36+00:00


Comme il aurait été fort impoli de faire une allusion directe à sa fortune, ils se bornèrent à l'interroger sur leur mariage et leur récent voyage en Grèce. Melita avait déjà prévu ses réponses et elle réussit à éluder les questions trop personnelles, avec une adresse qui donna à John envie de l'applaudir.

En fin de matinée, la comtesse douairière manifesta le désir de les garder à déjeuner, mais John déclina l'invitation en arguant qu'il avait pour ce midi-là d'autres obligations, auxquelles il ne pouvait se dérober même s'il le déplorait. Il promit cependant de revenir dans l'après-midi passer un peu de temps avec sa mère. Ce faisant, il coupa habilement l'herbe sous le pied aux Sternwood qui, de toute évidence, avaient l'intention d'inviter Melita à prendre le thé chez eux.

Finalement, John et Melita réussirent à s'éclipser. Ils remontèrent à bord du phaéton et John lança les chevaux au petit trot. Il attendit que l'attelage ait atteint le carrefour le plus proche pour se tourner vers Melita et s'écrier:

- Vous avez été parfaite! Et je n,e suis pas peu fier d'avoir échappé au déjeuner!

- Vous avez réagi avec tant d'à-propos! J'ai failli éclater de rire. Je suis certaine que tous ces gens avaient encore des milliers de questions à me poser. Heureusement, vous ne leur en avez pas laissé le loisir.

- Maintenant, nous pouvons souffler un peu. Puis, nous songerons aux répliques de l'acte II.

- Vraiment? feignit-elle de s'étonner. Je pensais que la comédie était bien plus avancée que cela!

- Ne brûlez pas les étapes. Trop de hâte nuit et pourrait nous précipiter vers notre perte.

- Tout le monde a été très poli avec moi, observa Melita, songeuse. Mais je suis sûre qu'ils sont dévorés de curiosité et que si vous n'aviez pas été présent, ils m'auraient autrement «cuisinée», comme on dit.

- Je sais. Voilà pourquoi je vous propose de partir au plus vite pour nous installer à la campagne. C'est la meilleure parade. Je sais que vous mourez d'envie de visiter Londres, mais vous en aurez tout le temps plus tard, quand tout danger sera écarté. Et vous pourrez découvrir Gilmour Hall, qui est une des plus belles propriétés d'Angleterre. On vient de loin pour l'admirer:

- Elle est donc ouverte aux visiteurs?

- Seulement à certaines dates. Les gens ne se lassent pas de contempler les tableaux et les innombrables trésors qu'elle contient.

- Les Gilmour ont vraiment de la chance de posséder pareil endroit!

- Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer votre père, corrigea John. Il a su transformer tille bâtisse délabrée en un monument historique.

- J'ai hâte d'y être! s'exclama la jeune fille, enthousiaste. D'ailleurs, j'ai toujours préféré la campagne aux villes, même si je suis certaine de trouver Londres fascinante quand je prendrai le temps de l'explorer; Vous rendez-vous compte que moi; qui ai vécu presque toute ma vie entre les murs d'un couvent, je suis en train de vivre un véritable rêve: j'ai visité Paris, puis la Grèce, et, à peine débarquée à Londres, je vais vivre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.