Base Triton en danger by Thomas Rabenstein - Nebular - 2

Base Triton en danger by Thomas Rabenstein - Nebular - 2

Auteur:Thomas Rabenstein - Nebular - 2 [Thomas Rabenstein - Nebular - 2]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La disparition des algues vertes de l'océan a été observée, apparemment à cause de la pollution en forte hausse due aux habitats sous-marins humains. Étant donné que ces plantes produisent jusqu'à soixante pour cent du dioxygène contenu dans l'atmosphère, l'Union Solaire a déclaré une crise écologique. De nouveaux programmes de protection de l'environnement, plus drastiques, sont en train d'être décrétés pour réduire la pollution de toutes les ressources naturelles.

Aujourd'hui, les cellules modernes basées sur la fusion froide forment l'ossature des sources d'énergie. Les industries lourdes ont été déplacées sur orbite terrestre et utilisent les minerais qu'elles obtiennent en exploitant des mines sur les lunes et les astéroïdes.

Les premières bases avancées ont été établies autour de Saturne et de Jupiter. De grands ports spatiaux orbitaux permettent de conserver le contact entre les colonies et ces structures disséminées dans le Système Solaire.

Des explosions souterraines contrôlées près de San Andréas ont déclenché un séisme réduisant les tensions existantes dans les failles le long de la plaque continentale ouest américaine. De gros tremblements de terre ont suivi, dont les épicentres se trouvaient près de la côte de Californie. San Francisco, qui était entièrement déserte, a été détruite avant d'être touchée par un raz de marée de dix mètres de haut. La cité sous-marine de San Aquisto, située loin de ces côtes, n'a subi que des dégâts mineurs.

Les colonies martiennes reçoivent un flux permanent de nouveaux émigrants. La cité d'Olympe, construite près du plus grand volcan connu du Système Solaire, est la première ville située ailleurs que sur la Terre à atteindre un million d'habitants.

Lunaville a été fondée et sert de centre d'échanges commerciaux entre Mars et la planète mère.

Quaoar ! Un gros caillou glacé et sans atmosphère. Le dernier endroit dans l'univers où l'on s'attend à trouver de la vie, aussi bizarre soit elle. Mais nous en avons découvert, et bien plus étrangère que je ne l'aurais imaginé., pensa Davis.

Toutes les fibres de son corps lui criaient de s'accrocher. Sa pression sanguine montait rien qu'en y réfléchissant. Se souvenir de l'incident avec le Globuster l'écrasait presque.

Tout à coup, la liaison avec le Pentagone fut interrompue, tout comme lors du premier vol.

C'est le bouclier radio, il sera actif jusqu'à la fin, aussi dure soit elle, pensa-t-il. Du moins, si la collision détruit la Base Triton et toutes les installations technologiques de ce planétoïde.

- Je bascule sur la fréquence du Globuster ! annonça Maya Ivanova à la radio.

Davis accusa réception et suivit son exemple. Immédiatement, le symbole d'identification du Pentagone réapparut sur l'écran.

- Ça fonctionne ! se réjouit la commandante.

À cet instant, des couinements et des toquements sortirent du récepteur radio. Davis grimaça.

- Qu'est ce que c'est ? Des signaux Globuster ?

- Ça y ressemble bien, répondit Ivanova d'un ton cassant. Utilisez le silencieux ou changez la fréquence afin que nos propres émissions soient plus claires et non altérées. La station alien émet à un rythme de malade !

- Elle demande sans doute de l'aide et annonce notre arrivée, supposa le major.

Les Hawks avaient atteints l'orbite de Quaoar et échangé leurs positions, Davis prenant la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.