Wall Street en feu by Thomas Veillet

Wall Street en feu by Thomas Veillet

Auteur:Thomas Veillet [Veillet, Thomas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, Littérature française, États-Unis, Thriller
ISBN: 9782378153243
Google: BE28EAAAQBAJ
Éditeur: Talent Editions
Publié: 2023-04-25T22:00:00+00:00


Bill Callahan rêvassait dans un des fauteuils Adirondack installés sur l’immense terrasse du chalet. Il s’était emmitouflé dans une épaisse couverture, la température commençant sérieusement à descendre en cette fin de journée. Il peinait à digérer le fait d’être devenu un tueur, d’avoir ôté la vie à deux individus même s’ils étaient de sinistres meurtriers qui avaient supprimé deux femmes de sang-froid. Tiraillé entre culpabilité et soif de vengeance. Il abattrait encore les deux hommes des centaines de fois s’il le fallait. Il liquiderait sans état d’âme le cerveau de cette horrible machination s’il se présentait devant lui. Plongé à son insu dans une spirale de violence, il semblait maintenant s’y complaire. Un meurtre en appelant d’autres. La loi du talion jusqu’à plus soif. Sa dernière nuit fut agitée. Les visages de ses victimes le narguaient entre rêves, cauchemars et réalité. Le visage de Mary jamais loin.

Bill inspira profondément la fumée, ses poumons largement offerts au goudron. Il essaya de penser à autre chose, d’accorder une pause à son esprit malmené. Le verre de whisky single malt posé sur l’accoudoir du fauteuil en bois l’y aiderait.

Bill avait passé l’après-midi à éplucher le cas des huit autres sociétés impliquées dans ce qui ressemblait de plus en plus à un complot. Il s’était concentré sur ce qui avait fait dévisser le cours de leurs actions. Dans le cas de Narragan, c’était une disparition de leurs données de recherches. Pour les huit autres, rien de tel. Les stratèges financiers derrière ce plan machiavélique avaient pris soin d’inventer un accident différent pour chaque société, sans que cela ne se remarque trop. Pas question de faire la une du Wall Street Journal avec un scénario un peu trop facilement identifiable.

Parmi les calamités qui s’étaient abattues sur les entreprises victimes de ce mystérieux ennemi invisible, on trouvait un incendie qui avait détruit le siège et les entrepôts d’une société de e-commerce en devenir, le patron d’une boîte de consulting légal impliqué dans une sombre histoire de viol, un accident de voiture étrange qui avait coûté la vie au responsable de la recherche d’une entreprise pharmaceutique. Ce à quoi l’on pouvait encore ajouter un suicide plus que douteux, une agression mortelle au couteau dans un quartier respectable, ainsi qu’un accident de plongée lors d’une de ces séances de team-building à la mode qui avait détruit une équipe d’informaticiens promettant de révolutionner le secteur des cryptomonnaies.

Beaucoup de coïncidences pour Bill. Il était persuadé que si l’on fouillait un peu, il n’y aurait pas besoin d’aller très loin pour trouver des dénominateurs communs à toutes ces affaires. Et en grattant sur le Net, Bill découvrit le premier cas de manipulation, une sorte de galop d’essai un peu bâclé. Basée à Akron au sud de Cleveland, dans l’Ohio, la société cobaye s’appelait SelfYou. Une petite entreprise qui démarrait très fort, avec un bel avenir devant elle. Elle produisait des semi-conducteurs destinés plus particulièrement aux voitures autonomes. Un marché d’avenir qui faisait saliver les investisseurs.

Bill avait sorti les graphiques boursiers de SelfYou et vérifié la performance avant l’« accident » et ce qui s’était passé après.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.