Personne ne doit savoir by Claire McGowan

Personne ne doit savoir by Claire McGowan

Auteur:Claire McGowan [Claire McGowan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Thrillers
Éditeur: Editions d'Hauteville
Publié: 2022-05-31T22:00:00+00:00


Chapitre 20

La fille sur les photos était maigre, manifestement anxieuse et mal maquillée, sa tenue une approximation ratée de la mode des années 1990. C’était moi, mais j’avais désormais l’impression de regarder une inconnue.

J’étais rentrée tard de chez Callum et Jodi, dans un train désert, hormis quelques travailleurs épuisés après une longue journée. Celui que prenait Mike le soir. Je passai le jour suivant à éplucher les factures, cherchant en vain des réponses, et à nettoyer la maison. Je n’avais pas encore mis les pieds dans le garage, et je n’étais pas sûre de le faire un jour. C’était jeudi. J’étais assise par terre dans le salon, qui ne me procurait plus aucune joie, me rappelant seulement mon tête-à-tête avec Karen, les questions de l’inspecteur Devine, et Callum, ivre mort sur le canapé. Dans cette position inconfortable, mes reins m’élancèrent. J’étais entourée de vieux albums datant de nos années étudiantes, ainsi que des photos rapportées de chez Jodi et Callum. Les feuilles transparentes s’étaient décollées, et les images aux bords gondolés se répandirent sur le sol. Nos visages juvéniles, à Mike et moi. Karen. Je guettais des indices. Scrutant ces clichés brillants, dont certains présentaient encore la marque de scotch et de Patafix ayant servi à les accrocher sur les murs de ma chambre. Cherchant Martha. Nous n’étions pas amies, mais c’était une petite université. Je la repérai dans le coin d’une photo de Karen et moi en tenue académique, bras dessus, bras dessous, après les examens finaux. Sur une autre à une fête, déguisée en sorcière. J’étais en nage et visiblement bourrée, tandis qu’elle était tout simplement rayonnante. Sur une troisième, en arrière-plan, on voyait Karen en train de se bécoter avec un garçon de l’année du dessus. Je cherchai son nom. Connor ? Je me demandai comment ça avait fonctionné entre Mike et Karen. Cela l’avait-il dérangé qu’elle couche avec d’autres mecs ? Le faisait-elle pour le rendre jaloux ? Comment, alors que je passais tant de temps avec l’un ou les deux, s’étaient-ils débrouillés ? Je repensais aux nuits où j’avais étudié à la bibliothèque, terrifiée à l’idée de rater mes examens, redoutant les coups de fil à la maison, quand papa m’aboierait ses questions : avais-je travaillé dur ? Dépensais-je tout son argent en alcool ? Est-ce que j’étais sûre de réussir ? J’avais sacrément intérêt ! La façon dont Mike s’était replié sur lui-même durant le dernier trimestre, passant son temps à réviser – c’est du moins ce qu’il prétendait. Karen ratant son diplôme.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Cassie hésitait sur le seuil du salon.

Je remarquai sa pâleur, la ligne de sa clavicule saillant au-dessus du col de son pyjama. Dans les plis de flanelle, elle ressemblait à l’enfant qu’elle était encore. Je sentis la culpabilité me nouer les entrailles. Dans ma tête, la liste interminable des tâches m’étourdissait. Trouver de l’argent. Réfuter les accusations contre Mike. Lui rendre visite à l’hôpital. M’occuper de Benji, le nourrir et l’envoyer à l’école. Et Martha… Qu’est-ce qui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.