Sept démons by Aidan Truhen

Sept démons by Aidan Truhen

Auteur:Aidan Truhen [Truhen, Aidan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Roman noir, Littérature anglaise
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


6

Banjo Telemark donne quelques interviews à des journaux d’art. En général il a du temps. Banjo fait savoir qu’il arpentera à pied les rues de Berne et qu’il utilisera le réseau ferroviaire. Il touchera la vérité du pays qu’il visite. L’ambiguitionnisme – dit Banjo – exige la connaissance d’une vérité sous-jacente qui n’existe pas d’un point de vue critique mais qui est au quotidien la seule chose réelle. On ne peut connaître une nation que grâce à ses routes et ses rails affirme Banjo. En mangeant dans ses cafés en bord de route et en écoutant la voix des factrices et des chauffeurs de bus.

Banjo raconte beaucoup de conneries mais ça c’est vrai.

Pendant que Banjo effectue son petit voyage spirituel entre les cabanes destinées à la maturation du fromage – ça existe vraiment – entre les cabanes destinées à la maturation du fromage et l’industrie légère au fond de la vallée, j’observe Hans Eiger.

J’observe Hans Eiger pendant trois jours. C’est très ennuyeux.

Je l’observe et je me dis que j’aurais déjà dû le descendre.

Pop.

Zing.

Splat.

Mais et après ?

Alors il serait juste le type qui a tué un Démon et qui s’est pris une balle dans la tête. Et ce serait très bien.

Mais ce serait banal et il aurait toujours gagné et ça ce n’est pas autorisé.

Hans Eiger doit être submergé. Il doit se noyer sur le sommet de sa montagne dans un océan de Démons.

Les gens devront faire la moue quand ils prononceront son nom.

Ils devront dire : « Hans Eiger OH MERDE cet Hans Eiger-là OH MERDE ce type est… WOW EST-CE QUE QUELQU’UN A DÉJÀ ÉTÉ PLUS MORT QUE LUI ? »

Sa mort devra être comme une tendresse dans leur vagin criminel et leurs testicules criminels et dans tout ce que ces gens auront.

Comme ce qu’on ressent quand on voit un type recevoir un coup de marteau à l’œil et qu’on entend quelque chose faire crac et pendant un bref instant on ressent ce crac dans son propre visage et on a dans les tripes cette sensation d’eau glacée comme un choc électrique de compassion.

Si quelqu’un porte un nom qui est juste un peu similaire – disons je ne sais pas genre Franz Peyzer, ça devrait suffire – Franz Peyzer ne devrait pas avoir d’emploi dans le crime organisé en Europe ni dans tout le putain de monde et personne ne devrait jamais savoir exactement pourquoi mais ils sauront au fond de leur putain d’âme qu’on ne peut pas s’approcher de ce type sinon notre œil explosera.

Comme ça.

Donc je ne le descends pas non que je le ferais personnellement je trouverais quelqu’un qui sait se servir d’une arme d’épaule.

Pop.

Zing.

Splat.

Mais je ne le fais pas et à la place j’observe et je me rappelle que je déteste attendre.

Hans Eiger va dans une boutique de vêtements pour hommes à vrai dire chez un tailleur et il s’achète des tenues sur mesure. Il a des réunions dans les salles de conférence de l’hôtel. Il passe des appels dans la suite business. Il est une figure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.