La route du lac by Xavier Massé

La route du lac by Xavier Massé

Auteur:Xavier Massé [Massé, Xavier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Suspense
ISBN: 9782372581226
Éditeur: Taurnada
Publié: 2023-09-06T22:00:00+00:00


*

Rémi avait la grande forme.

« … Wake me up before you go-go

Don't leave me hanging on like a yo-yo… »

C’était l’heure de sa balade, et faire ses petits pas de danse sur le groupe Wham! lui donnaient du baume au cœur. Il fredonnait l’air si entraînant de ce tube des années 80. Il avait mis un jean – déchiré au genou, même si son père n’aimait pas forcément ça –, un T-shirt aux couleurs de l’arc-en-ciel, et une casquette colorée. Sans oublier son casque fétiche. Entièrement raccord avec Wham! !

Ce matin, il se sentait pousser des ailes et avait envie de marcher des heures sans s’arrêter. Il décida de traverser le village pour commencer, ensuite il rejoindrait la route de la plage et s’arrêterait quelques minutes au bord du lac. Entendre l’eau faire ses clapotis l’apaisait.

Il avançait tout en alternant des pas de danse : un en avant, un en arrière et tour complet sur lui-même, ses bras suivant les mouvements. On pouvait deviner le rythme de la musique rien qu’en regardant ses pieds.

Il longea le trottoir et passa devant les maisons des voisins.

Sur le pas de sa porte, Sandrine Mollat téléphonait à sa sœur, tout en fumant une cigarette. À chaque bouffée, sa main tremblait. Mouvement incontrôlable. C’était comme ça depuis la mort de Mylène. Son visage était blafard, creusé, sa gorge imbibée par les verres d’alcool fort et sa voix éraillée de la fatigue de ses nuits blanches. La nouvelle avait fait le tour du quartier : le jeune Roche venait d’être arrêté.

« Apparemment, ce matin, ils ont embarqué Thomas, le fils d’Éric et Stéphanie ! Il y avait des flics partout. Et je viens d’apprendre aussi que Frank, le barman, a disparu lui aussi. Si Thomas est responsable de quelque chose, je te jure que… »

En passant devant sa maison, Rémi lui fit un immense coucou en agitant haut sa main :

« Hé oh ! Sandrine ! Hé oh ! »

Cette dernière lui fit un bref salut, puis, brusquement, se figea, soudain silencieuse.

« Sandrine… allô ? Tu es là ? fit sa sœur à l’autre bout du fil. Hou hou ! Sandrine, je te parle… tu m’entends ?… »

Mais Mme Mollat fixait le haut du crâne de Rémi.

Ses doigts se desserrèrent et son téléphone s’écrasa au sol. Tremblante, elle descendit les premières marches sans quitter le jeune garçon des yeux. Elle continua d’avancer et accéléra le pas pour le rattraper. Dans le regard de la mère orpheline, une flaque de noirceur s’installa. Sa mâchoire se crispa, sa bouche se déforma en un rictus haineux. Elle se mit à courir. Au fond d’elle, un volcan bouillonnait.

Rémi, qui ne voyait rien, poursuivait tranquillement sa balade.

Elle accéléra mais explosa avant de l’avoir rattrapé :

« Salaud !!! Espèce de salaud !!! »

Rémi entendit hurler à travers son casque. Il s’arrêta, mais tapota l’enceinte du doigt en croyant que cela venait de son appareil et qu’il y avait un défaut…

Puis il se fit violemment plaquer au sol sans comprendre ce qu’il se passait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.