Tu peux rentrer chez toi by Michael Elias

Tu peux rentrer chez toi by Michael Elias

Auteur:Michael Elias [Elias, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense
ISBN: 9782702448021
Éditeur: Éditions du Masque
Publié: 2020-12-07T14:04:28+00:00


24

Après quelques jours au refuge, dans ma chambre en sous-sol, j’imagine la vie à l’étage ressemblant à une sororité de fac : une maison confortable avec une bannière de lettres grecques déployée au balcon, foyer de femmes vivant ensemble, dédié à la sororité, à la camaraderie et aux groupes d’étude. Phyllis en est la responsable, qui a son appartement au rez-de-chaussée : un salon-bureau et une petite chambre.

— Ma porte est toujours ouverte, me dit-elle.

Les membres de cette sororité ne vont pas en cours ni à des matchs de football, elles ne font pas l’amour, ne boivent pas d’alcool et ne fument pas d’herbe dans des soirées avec des garçons en train de devenir des hommes. Ici, au refuge, ce sont des femmes qui, de différentes manières, ont vécu les hommes comme des violeurs, des tortionnaires, parfois des assassins en puissance. Au sein de cette sororité, je dors dans la cave. Je me réveille, monte les marches et émerge dans une autre vie : je prends un café avec les femmes qui viennent d’envoyer leurs enfants à l’école ou qui rassemblent ceux qui sont scolarisés à la maison parce que leur vie est menacée par un père aux tendances meurtrières ou sous risque de kidnapping de la part d’un père un peu moins sanguinaire. J’apprends que, souvent, « papa » et « mari » ne sont pas des termes affectueux. Dans cette atmosphère réglée et craintive, on vaque aux tâches domestiques. Des horaires et des plannings indiquent qui est de corvée de courses, de cuisine et de ménage.

Certains matins, j’aide Sofia à faire classe. Frankie m’autorise à corriger ses problèmes de maths mais refuse d’engager la moindre conversation. Ensuite, je m’en vais, après avoir mémorisé le code de la semaine, pris bien soin de passer par derrière, de traverser le jardin, la maison voisine et enfin celle de Myra pour sortir par sa porte à elle. Je rejoins ma voiture, non suivie et en sécurité, roule jusqu’au poste de police et reprends mon travail d’enquêtrice criminelle. Linda Fuentes et moi entretenons des relations cordiales. Les autres policiers sont indifférents à mes bleus en résorption ; un combat au gymnase entre collègues n’est pas une affaire. Fuentes et moi, on fait partie de la bande. Et jusqu’ici, nul n’a l’air de se soucier de mes allées et venues irrégulières. Si quelqu’un veut en savoir plus, je l’adresserai à la commandante Hagen. Mais personne ne pose de questions. Je consacre la matinée à aller déposer les vêtements de Daniel Huang, la victime du délit de fuite, au labo du NYPD à Jamaica. Je demande à Libby Murphy d’effectuer une recherche de traces de peinture dans les fibres. Elle me promet des résultats, peut-être cet après-midi même. Elle est scandalisée par le salopard qui a non seulement renversé Daniel, mais est allé jusqu’à le dépouiller. De retour au poste, je découvre trois autres dossiers sur mon bureau, trois affaires où les victimes avaient obtenu une injonction d’éloignement contre leur meurtrier. Deux femmes mariées,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.