Pimp (Les Néo-Gaïens, tome 1): Romance post-apocalyptique (French Edition) by Gérard Florence

Pimp (Les Néo-Gaïens, tome 1): Romance post-apocalyptique (French Edition) by Gérard Florence

Auteur:Gérard, Florence [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Laska
Publié: 2023-11-01T23:00:00+00:00


Chapitre 12

Le 26 avril 2012, journal d’Anne Mackinley

Cher journal,

Cela fait plusieurs mois que je t’ai abandonné, mon ami, et pourtant, je n’ai jamais cessé de penser à toi. À tes feuilles remplies de mon histoire, de mes peurs et de mes espoirs. Et je suis retournée te récupérer dans ta cachette dès que j’ai pu. J’ai tellement de choses à te raconter : ma capture par l’armée de l’Ordre, mon enfermement pour trahison, les innombrables tests physiques et psychiques auxquels j’ai été soumise… Je sais dorénavant ce que peut ressentir un singe de laboratoire. J’ai perdu la notion du temps, enfermée entre ces quatre murs, et puis j’ai saisi une opportunité. Un groupe de rebelles est venu délivrer quelques-uns de leurs compagnons, et disons… que j’ai suivi le mouvement. Malheureusement, dans ma pathétique tentative d’évasion, j’ai écopé d’une balle à la cuisse et, sans l’aide d’un beau brun à la peau de bronze et aux yeux d’or, je suis convaincue que je serais morte à l’heure actuelle.

Il s’avère qu’il se prénomme Nicolas, mais tout le monde l’appelle « Nico le Téméraire ». Est-ce que tu te rends compte que le chef de la résistance lui-même, le porte-parole des Mods, leur unique espoir dans ce monde devenu fou, m’a secourue, tel un preux chevalier ? Rien que d’y repenser, j’en suis toute tremblante ! Il m’a portée sans rechigner alors que tant des siens lui suggéraient de m’abandonner sur place… Je n’oublierai jamais la sensation que cela m’a procurée : le cœur palpitant, une chaleur qui donne le tournis, les papillons dans mon ventre. À la seconde même où nos regards se sont croisés, je suis irrémédiablement tombée amoureuse de cette force de la nature !

* * *

Mars 2040

Une brûlure indescriptible me dévore l’épaule et me plaque contre le mur derrière moi. Je m’apprête à encaisser les projectiles suivants, lorsque le silence tombe d’un coup. J’ouvre les yeux et découvre trois balles figées dans les airs, dont une située à moins d’un mètre de moi, à la hauteur de mon cœur. Je saute précipitamment de côté et me tourne dans tous les sens pour trouver le gars à l’origine de ce petit miracle : Art. Cependant, il n’est pas en haut des escaliers, ni en bas, d’ailleurs, et je suis encore plus intriguée. Il m’a pourtant affirmé que son pouvoir n’était guère efficace entre quatre murs et encore moins à distance, alors comment a-t-il pu faire ça ?

J’aimerais avoir le luxe de réfléchir à la question, mais le temps risque de reprendre son cours à chaque instant, et l’élancement dans mon épaule prouve que je suis loin d’être guérie. Je monte les marches quatre à quatre avant d’assommer le troisième soldat avec le manche de mon poignard. Je pourrais l’achever, mais tuer quelqu’un qui ne peut pas se défendre, c’est lâche. J’ai encore quelques principes.

Je pousse légèrement la porte et je ne peux retenir un soupir de soulagement lorsque j’aperçois le hall d’entrée. La sortie est proche et, en plus, il n’y a personne en vue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.