Pellucidar 1 - Au coeur de la terre by Burroughs Edgar Rice

Pellucidar 1 - Au coeur de la terre by Burroughs Edgar Rice

Auteur:Burroughs, Edgar Rice [Burroughs, Edgar Rice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


9.

Le visage de la mort

J’avais dû m’endormir d’épuisement. Lorsque je m’éveillai, mon estomac criait famine, aussi après avoir cueilli des fruits pendant quelque temps, je m’élançai à travers la jungle dans l’intention de retrouver la plage. Je savais que l’île n’était pas très étendue et que je finirais par trouver la mer si je prenais bien soin de marcher en ligne droite. Facile à dire mais beaucoup plus difficile à réaliser. En effet, je ne disposais d’aucun point de repère pour me guider ; le soleil demeurait perpétuellement suspendu au-dessus de ma tête et les arbres étaient si resserrés qu’il m’était impossible de choisir un objet lointain pour m’assurer que je marchais bien en ligne droite.

Je dus parcourir une longue distance car je mangeai trois fois et dormis à deux reprises au cours du trajet, mais j’atteignis enfin la mer et le plaisir que j’éprouvai à sa vue fut encore décuplé quand je découvris par le plus grand des hasards un canoë dissimulé dans les buissons où je m’étais enfoncé juste avant de déboucher sur la plage. Il ne me fallut pas longtemps, je vous prie de le croire, pour tirer l’esquif jusqu’à l’eau et le repousser loin de la rive. J’avais appris à mes dépens que si jamais je devais voler un second canoë, je devrais réaliser l’opération avec une célérité extrême et me mettre hors de portée du propriétaire dans les délais les plus brefs.

J’avais dû sortir de la jungle du côté opposé de l’île, par rapport à l’endroit où j’avais abordé en compagnie de Ja, car je n’apercevais aucune trace de continent. Pendant longtemps je contournai la rive, en prenant bien soin de me maintenir au large, avant d’apercevoir le continent dans le lointain. Aussitôt, je mis le cap sur lui, car je m’étais résigné depuis longtemps à rentrer à Phutra et à me rendre afin de me retrouver une fois de plus en compagnie de Perry et de Ghak le Chevelu.

J’avais le sentiment d’avoir agi comme un sot en m’évadant seul, alors que nos plans étaient déjà préparés pour une fuite collective. Je savais, bien entendu, que nos chances de succès étaient fort minces, mais j’étais incapable de jouir pleinement de la liberté tant que je ne pourrais la partager avec Perry, aussi longtemps que le vieil homme demeurait en vie et j’avais appris que la probabilité de le retrouver était pratiquement nulle.

Mon compagnon d’aventures eût-il succombé, que j’aurais volontiers bandé mes muscles et fait appel à toutes les ressources de mon esprit pour lutter contre le monde sauvage et primitif qui m’entourait. J’aurais pu vivre en réclusion dans quelque caverne rocheuse jusqu’au moment où j’aurais trouvé le moyen de m’équiper des armes rudimentaires de l’âge de pierre, puis je me serais lancé à la recherche de celle dont l’image était devenue la compagne fidèle de mes heures de veille, et le centre chéri de tous mes rêves.

Mais puisque, selon toutes probabilités Perry vivait encore, mon devoir et mes désirs m’induisaient à retrouver sa compagnie afin de partager avec lui les dangers et les vicissitudes du monde étrange que nous avions découvert.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.