Code to zero by Follett Ken

Code to zero by Follett Ken

Auteur:Follett, Ken [Follett, Ken]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, Policier
ISBN: 9780333780763
Éditeur: benhenda89 - FRBoarD
Publié: 2000-01-01T12:54:20+00:00


- Faites-lui savoir que j'ai besoin de lui parler de toute urgence. qu'il me rappelle chez moi dans une heure exactement... Ne faites pas le mariole avec moi, mon petit, je sais que vous pouvez lui transmettre un message à

n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, o˘ qu'il se trouve.

Elle raccrocha brutalement.

- Désolée. Ce type m'a dit : "Je vais voir ce que je peux faire ", comme si je lui demandais un service !

Luke se souvint alors des paroles d'Elspeth : Anthony Carroll, Luke et Bern formaient, à Harvard, un trio d'inséparables.

- Cet Anthony, dit-il, je croyais que c'était un ami.

- Moi aussi.

19 h 30

Dans l'espace, le problème de la régulation thermique est une question cruciale. Pour tester l'efficacité de son revêtement isolant, Y Explorer transporte quatre thermomètres, trois sur la paroi externe destinés à

mesurer la température de l'enveloppe et un dans le compartiment des instruments pour mesurer la température intérieure. L'objectif est de maintenir l'écart entre 4 et 21 ∞C, soit une marge confortable.

Bern habitait Massachusetts Avenue, au-dessus du pittoresque ravin de Rock Creek, dans un quartier résidentiel. L'appartement, de style hispanique, possédait un mobilier colonial, sculpté dans du bois sombre, et, accrochées aux murs blancs, des peintures de paysages arides et br˚lés par le soleil.

Luke se rappela ce que Billie lui avait dit au sujet de Bern : il avait combattu en Espagne, dans les Brigades internationales.

On avait du mal à imaginer Bern en soldat. La calvitie gagnait maintenant ses cheveux bruns, il avait pris du ventre, et malgré son air déterminé, ses yeux reflétaient une certaine tristesse. quel crédit un homme aussi pragmatique accorderait-il à son aventure ? songea Luke.

Bern serra chaleureusement la main de Luke et lui offrit une petite tasse d'un café serré. Sur la console du gramophone, un cadre, placé en évidence, avec la photo d'un homme entre deux ‚ges, vêtu d'une chemise en lambeaux et brandissant un fusil. Luke prit le cadre.

- Largo Benito, expliqua Bern. Le type le plus formidable que j'aie jamais connu. Je me suis battu à ses côtés en Espagne. Mon fils porte son prénom, Largo, même si Billie l'appelle Larry.

La guerre d'Espagne avait laissé une empreinte profonde dans la vie de Bern, et Luke se demanda quel événement l'avait pareillement marqué.

- Moi aussi, j'ai bien d˚ avoir des souvenirs.

- Enfin, mon vieux, que se passe-t-il ?

- Je ne sais pas si tu vas avaler ça, niais il faut tout de même que je te raconte. J'espère vraiment que tu pourras éclair-cir ce mystère.

- Je ferai de mon mieux.

- Je suis arrivé à Washington lundi, juste avant le lancement de la fusée, dans le but de rencontrer un général pour des raisons mystérieuses que j'ai estimé ne devoir confier à personne. Inquiète à mon sujet, ma femme a appelé Anthony pour le prier d'avoir l'oil sur moi. Nous avions rendez-vous le mardi matin pour le petit déjeuner.

- «a se tient. Anthony est ton plus vieil ami. Vous partagiez déjà une chambre quand je vous ai connus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.