Les Bâtisseurs d'Empire by Kadyan

Les Bâtisseurs d'Empire by Kadyan

Auteur:Kadyan [Kadyan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
Amazon: B00H8SPAKW
Éditeur: Kadyan
Publié: 2013-12-09T23:00:00+00:00


XVII

— Tashka ?

La voix douce de Reva me fait lever la tête de mes dossiers. Un instant, je me demande si elle ne va pas m’annoncer que Karyl est déjà arrivé mais un bref coup d’œil à l’horloge me dit qu’il est encore trop tôt. L’incertitude sur le visage et dans les pensées de Reva me fait comprendre qu’elle est déstabilisée et que cela a un rapport avec Yls.

— Oui, Reva.

— Tashka, je…

La rougeur qui animait ses joues se répand sur tout son visage. Ses oreilles sont écarlates. Sujet embarrassant donc. Je me retiens de lire entièrement le contenu de ses pensées. D’une voix douce, rassurante pour l’encourager à parler, je dis :

— Tu sais que tu peux tout me dire, Reva.

Reva acquiesce d’un léger hochement de tête. Brièvement, elle ferme les yeux. Je vois ses poumons se gonfler puis se dégonfler lentement. Rythme de méditation, elle tente de se calmer. Au moins quelque chose qu’elle a appris avec le Dyan…

— Tashka, Yls… Hier soir, Yls m’a demandé de faire l’amour avec lui, expulse-t-elle tout d’un coup incapable de me regarder dans les yeux.

Intérieurement, je soupire de soulagement. Enfin ! Il s’est décidé. Je cache ma joie.

— Et ?

— Je lui ai dit que j’allais réfléchir, dit-elle en relevant la tête. Tashka, je ne sais pas quoi faire.

Mon sourcil droit se soulève d’étonnement. Devant mon air étonné, Reva précise :

— Il est mignon, j’aimerais bien, mais, Tashka, la réputation des Atmaks au lit… !

Je soupire ouvertement cette fois. Encore ces préjugés contre nous. Un coup, nous avons la réputation de bête de sexe, un coup, celle de monstre sadique qui torture leur partenaire.

— Reva, il ne faut pas croire tout ce que tu entends. Si quelque chose te déplaît, il te suffira de le dire à Yls et il arrêtera. Si Yls t’attire, suis ton désir. Demain, il sera trop tard.

Reva est toujours debout devant moi. Je la détaille ouvertement. Elle n’est pas belle mais son charme naïf est indéniable, les formes féminines de son corps sont accentuées par la tunique beige serrée à la taille. Elle serait parfaite dans le rôle de compagne dévouée d’un Tashka. Ses yeux foncés sont fixés sur moi, elle passe doucement la langue sur ses lèvres sèches.

— Cela ne t’ennuiera pas, Tashka, si je dis oui à Yls ? questionne-t-elle dans un souffle.

Mes yeux dans les siens, je souris. Attentionnée, Reva… Prête à tout pour me plaire… Je t’aime beaucoup mais mon cœur n’appartiendra jamais qu’à une personne, de plus je suis trop vieille pour toi.

— Reva, ton bonheur passe avant mon confort. Si Yls te plaît, n’hésite pas.

Le sourire éblouissant qui étire ses lèvres est mon plus grand remerciement. Je ne peux m’empêcher d’y répondre par un sourire presque identique. A cet instant, j’envie Yls mais, immédiatement, je repousse cette émotion.

— Lorsque le colonel historien Karyl se présentera, merci de l’introduire immédiatement.

Je replonge dans mes dossiers à peine consciente de la voix de Reva acquiesçant mes instructions. D’après les différents rapports sur le chantier de JOD02, les problèmes ne cessent de s’accumuler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.