L'homme qui vendit la Lune by Heinlein Robert

L'homme qui vendit la Lune by Heinlein Robert

Auteur:Heinlein,Robert [Heinlein,Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1966-12-31T23:00:00+00:00


Il courait, fuyant le long d’un interminable couloir. À l’autre bout, c’était la sécurité – il le savait, mais il était si épuisé qu’il doutait de son aptitude à terminer la course. La chose qui le poursuivait gagnait du terrain ; il contraignit ses jambes douloureuses, lourdes comme du plomb, à un surcroît d’activité. La chose sur ses talons accéléra son allure et le toucha effectivement. Son cœur s’arrêta, puis repartit de plus belle. Il s’aperçut qu’il criait, qu’il hurlait, en proie à une terreur mortelle.

Mais il devait atteindre l’extrémité du couloir. Il n’y allait pas seulement de sa propre vie. Il le fallait. Il le fallait... Il le fallait !

Puis l’éclair surgit et il se rendit compte qu’il avait perdu... il s’en rendit compte dans un paroxysme de désespoir et une conscience amère, écrasante de sa défaite. Il avait échoué : la pile avait explosé.

L’éclair était celui de sa lampe de chevet qui s’allumait : sept heures. Son pyjama trempé dégouttait de sueur et son cœur battait toujours la chamade. Tous ses nerfs torturés criaient grâce. Il faudrait plus qu’une douche froide pour le calmer.

Il pénétra dans le bureau avant que l’homme de ménage en sorte. Il resta là, inoccupé, jusqu’à l’arrivée de Lentz, deux heures plus tard. Le psychiatre se présenta au moment précis où il extrayait deux cachets d’une boîte rangée dans un de ses tiroirs.

« Allons... doucement, mon vieux. Qu’est-ce que vous prenez ? » Lentz contourna le meuble et, sans brusquerie, s’empara de la boîte.

« Un simple calmant. »

Lentz lut la posologie. « Combien en avez-vous déjà pris aujourd’hui ?

— Deux.

— Vous n’avez nul besoin de barbituriques, mais plutôt de respirer l’air frais. Venez, suivez-moi.

— Vous pouvez parler... vous fumez une cigarette même pas allumée !

— Moi ? Tiens, c’est vrai ! On a tous les deux besoin de cette promenade. Venez. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.