Les yeux de David by Christal Card

Les yeux de David by Christal Card

Auteur:Christal Card [Card, Christal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: suspense 10-08-2021 211 p B09CDKD2P5
Éditeur: Christal Card
Publié: 2021-08-09T22:00:00+00:00


CHAPITRE 24

Premier rendez-vous

Il arrive avec trois quarts d’heure d’avance. Il arpente le trottoir de long en large. Il finit par se poster contre un mur à côté des files d’attente. De cet endroit, il la repèrera dès son apparition.

Un couple accompagné de deux jeunes enfants a un mouvement de recul en passant devant lui. Le père s’empresse de les entourer de ses bras protecteurs. Ce qui d’ordinaire le rebute lui arrache aujourd’hui un sourire. Il se retient de crier un « BOUH ! » en les imaginant s’enfuir en courant. Lui qui, d’habitude, préfère garder les yeux rivés en direction du sol, trouve au contraire la force de les regarder en face, juste pour le plaisir de les épouvanter.

À ce petit jeu, le temps passe à une vitesse fulgurante. Un frisson le parcourt, signe de l’apparition de Noémie. Il se dandine sur place, indécis sur la marche à suivre. Devait-il se précipiter à sa rencontre ou attendre sagement qu’elle le rejoigne ?

Il se trouve intimidé devant sa beauté naturellement époustouflante. Le plus simple vêtement lui sied à merveille, son corps idyllique rend le moindre bout de tissu resplendissant.

Il en reste pétrifié, le temps se freinant, il observe chacun de ses mouvements au ralenti. La grâce de ses pas chaloupés, le balancement de ses bras, ses mèches de cheveux ondulant sur ses épaules et son sourire non feint l’hypnotisent.

Arrivée à sa hauteur, elle lui prodigue une bise qui lui procure instantanément des frissons. Il s’en retrouve muet et rougissant.

— Tu attends depuis longtemps ? le questionne-t-elle, ignorante de son trouble.

Son esprit divaguant dans les tréfonds de son anatomie, il ne l’entend même pas.

— Allô, David, tu es dans la lune ?

— Ah ! Pardon. Tu m’as parlé, excuse-moi, j’étais dans mes pensées.

— Je voulais simplement savoir si tu patientais depuis un moment.

— Non, je viens d’arriver, ment-il.

— OK ! Si nous allions réserver nos places ? Au moins, si nous sommes dans les premiers, nous pourrons choisir nos sièges. Je n’aime pas trop être collée à l’écran, ni au fond de la salle. Après, tu as le droit de donner ton avis, je ne t’impose rien, se rattrape-t-elle, se sentant d’un seul coup gênée par sa détermination.

— Je n’ai pas de préférence, donc choisis toi, c’est parfait.

Ils s’engouffrent dans l’établissement où une bonne odeur de pop-corn vient délicieusement titiller leurs sens olfactifs. La file d’attente se montre déjà importante. Ils patientent en silence, mal à l’aise l’un comme l’autre.

David peine à s’imaginer ici avec Noémie. Il vit un rêve éveillé.

À peine se présentent-ils à la guichetière que Noémie extirpe de son sac à main son portefeuille. David tend rapidement son billet, afin de la devancer.

— Hors de question que tu payes ta place, Noémie. C’est moi qui t’invite, se vexe-t-il.

Elle se retourne vers lui, les joues en feu.

— Oh ! merci beaucoup, David. C’est très gentil de ta part.

— Ça me fait vraiment plaisir.

Au final, la salle de projection est pratiquement vide. Les places vacantes en grand nombre leur permettent de trouver l’endroit idéal. David, subjugué par les lieux, en admire



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.