Le Jour de l'Orque by Lawrence Herbert Tide

Le Jour de l'Orque by Lawrence Herbert Tide

Auteur:Lawrence Herbert Tide [Tide, Lawrence Herbert]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Vivid Stories Editions
Publié: 2015-04-21T22:00:00+00:00


Pouvoir

Au bout d’un moment Jessica essuya ses larmes et, regardant autour d’elle, s'aperçut qu'elle se retrouvait de nouveau au bord du bassin du parc. Le casque commençait à glisser de ses mains qui tremblaient, menaçant de tomber dans l'eau.

"Joseph... Espèce de salaud !" cria-t-elle, des larmes coulant le long de ses joues.

Le casque lui fut d'un seul coup arraché des mains. Elle releva la tête et vit que c'était Joseph, en tenue de néoprène noire, qui se tenait debout près d'elle, la regardant de haut. Souriant d'un air satisfait il rapprocha le casque de son visage, son sourire s'élargissant encore plus.

Bob bondit du bassin en jetant son énorme masse sur le bord du bassin et tenta d'attraper d'un coup de mâchoire une jambe du jeune scientifique, qui la retira juste à temps. Reculant l'homme sortit une sorte de télécommande d’une poche de sa tenue et pressa sur un bouton. L'épaulard se mit tout à coup à se secouer dans tous les sens en poussant des cris de douleur, tandis qu’il y avait comme des clignotements fous des diodes sur le casque sur sa tête. Pris de spasmes l’énorme animal se laissa alors complètement couler vers le fond du bassin.

Joseph cessa alors de presser le bouton, l'air satisfait de lui-même. Il voyait l'orque couler doucement à travers l'eau. Il cria :

"J'espère que ça t'apprendra à te calmer !" il se rapprocha du bord du bassin et pressa de nouveau le bouton. Il put apercevoir dans l'eau, toujours rendue turquoise par les projecteurs, la silhouette de l'animal, secouée de nouveaux spasmes. Il relâcha le bouton et les spasmes de l’orque se calmèrent. Le jeune scientifique ricana et ajouta :

"Chaque fois que tu te montreras agressif, j'en aurai autant à ton service, Bob - ou devrais-je dire Pierre ?"

Il se pencha vers Jessica qui l'observait d'un air horrifié et lui dit :

"Chérie, je ne sais pas ce que tu as pu voir avec ce casque mais, bon... oublions le passé, et tournons-nous vers l'avenir, tu veux bien ?" Sur ce, il caressa une joue et les cheveux de la jeune femme avec le dos d'une main, lui faisant un magnifique sourire. Un sourire aux dents éclatantes, qu'elle pouvait voir malgré le manque de lumière, ce sourire qui avait toujours su la séduire.

Elle se releva doucement face à lui, esquissant un sourire de connivence, et posa avec douceur ses mains sur ses épaules… et lui cracha au visage, lui faisant fermer les yeux de surprise.

"Espèce d’ordure, tu l'as tué,..." cria-t-elle, "... tu n'es qu'un assassin !"

Le jeune homme s'essuya lentement le visage, dégoûté, puis donna d'un coup une grande gifle à la jeune femme. La violence de celle-ci la fit tomber en arrière sur le sol en bitume. Allongée sur la surface dure elle se toucha le visage, étonnée de ne pas s'être brisé l'arrière du crâne, où des douleurs la lançaient. Elle le regarda, toujours debout près d'elle qui l'observait intensément, et elle murmura :

"Tu ne m'as jamais aimée, hein ?"

Il haussa les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.