Je suis le crépuscule by Leban Damien

Je suis le crépuscule by Leban Damien

Auteur:Leban Damien [Leban Damien]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-02-18T23:00:00+00:00


Chapitre 21

L’ambiance était bon enfant comme chaque nuit de garde. Aujourd’hui, plus particulièrement, puisque la caserne fêtait la naissance du premier bébé, arrivé quelques jours auparavant dans la vie de l’adjudant Thomas Colle. Petit apéro de circonstance, puis raclette à volonté ; par chance aucun appel d’urgence n’avait troublé la célébration.

Minuit approchait et Thomas finissait de ranger le foyer avec son binôme Fred. Certains étaient partis se coucher, d’autres lanternaient encore dans la salle TV, quelques irréductibles s’étaient enfermés dans la salle d’entraînement, voulant déjà perdre les calories emmagasinées, à coup de pompes, d’abdos et de soulevés de fonte. Thomas aussi était un adepte du culte du corps, tout simplement parce qu’en tant que pompier professionnel, il se devait de garder une forme physique irréprochable. Cependant, il préférait s’user dans les activités sportives de plein air. La « pièce testostérone » comme il l’appelait, n’était pas faite pour lui.

Avec la naissance de son premier enfant, l’adjudant Colle avait acheté son premier iPhone, concédant ainsi à son épouse la possibilité de photographier et filmer leur bébé à chaque moment important. Son petit bout de chou avait l’estomac fragile et les nuits étaient difficiles à la maison. Ainsi, être loin de sa famille lui pesait et ce petit bijou de technologie lui permettait aussi de se sentir plus proche et lui enlevait un peu de la sensation d’abandonner sa femme.

— Il ne dort pas encore… souffla-t-il après avoir lu son dernier message.

— Il faut au minimum quelques semaines pour qu’un nouveau-né trouve son rythme, ce n’est pas ça qui va t’effrayer quand même ? ironisa Fred, célibataire endurci, à mille lieux de songer à avoir un enfant un jour.

Thomas Colle avait beau affronter les flammes, les noyades et les pires accidents de la route avec flegme et retenue, s’occuper de Stéphane, trois kilos cinq cents pour cinquante-deux centimètres l’effrayait bien plus qu’il ne l’avouerait jamais à son binôme.

Il attendit d’être seul dans sa chambre pour appeler sa jeune épouse. Le petit ange venait enfin de s’endormir mais son sommeil était agité et son berceau grinçait légèrement à chacun de ses balancements.

— J’arrangerai cela, il ne faudrait pas que le bruit du lit le réveille, s’inquiéta-t-il en papa attentionné.

— Je pense qu’il faut juste le caler pour…

Une sonnerie stridente retentit dans la chambre et stoppa net la conversation. Une lumière rouge clignota à côté du lit de Thomas. Celui-ci avait déjà éjecté la couette à l’autre bout du lit, prêt à s’habiller.

— Je dois te laisser, on décale, y’a une urgence.

— Fais attention à toi mon chéri, murmura son épouse d’une voix soudainement tremblante.

— Comme toujours. Je t’aime, conclut-il en raccrochant.

Alors que les visages de sa femme et de son fils s’imprimaient dans son esprit, il enfila ses chaussettes en laine, son pantalon et sa chemise F1. Même si le règlement strict spécifiait l’interdiction formelle de partir en mission avec une montre ou un téléphone portable, Thomas ne se résolut pas à laisser ce dernier dans sa chambre et le glissa dans sa poche intérieure.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.