Harper in summer by hannah bennett

Harper in summer by hannah bennett

Auteur:hannah bennett
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2018-09-30T16:00:00+00:00


Chapitre 17

Quand nous sommes descendues, les adultes discutaient toujours et les ados s’étaient regroupés sous la véranda. En entendant Twenty One Pilots, j’ai reconnu les goûts de Josh. Beatrice et Quinn dansaient face à face, devant un canapé en bambou, sur une petite estrade. Leur technique se rapprochait plus de celle de figurantes de clips de R’n’B qu’à des jeunes filles de la up-class. Je dois avouer que je me suis sentie encore plus décalée qu’en arrivant, malgré mon maquillage, ma coiffure et ma tenue améliorée. Beryl m’avait obligée à descendre en débardeur, et dès que je me suis croisée dans un miroir, j’ai été obligée de résister à une pulsion angoissante : galoper jusqu’à la maison pour me réfugier dans mon sweat-shirt le plus informe.

Les garçons s’étaient amassés près d’un bar, sauf Josh qui dansait aussi, devant les filles, et Tristan qui s’était installé derrière l’ordinateur pour gérer la play-list.

Quand il m’a vue, il a fait une drôle de tête et s’est levé. Et il m’a souri.

– Tu ne te doutais pas qu’elle pouvait être encore plus jolie, toi non plus, n’est-ce pas ? a dit Beryl.

Cette fille était la gentillesse personnifiée... Comme si un Petit Poney s’était incarné dans un être humain. J’hésitais entre l’envie de la faire disparaître et celle de la prévenir que le monde extérieur n’était pas pavé d’arc-en-ciel et de mascaras garantis sans test sur les animaux.

Tristan a de nouveau souri.

– Harper est toujours jolie, a-t-il murmuré.

J’ai voulu le remercier de mon ton le plus mature.

Évidemment, tout ce qui est sorti de ma bouche, c’est mon espèce de nouveau rire flippant.

– Je peux te parler en privé ? a demandé Tristan.

J’ai dit oui. De la tête, évidemment.

Je l’ai suivi dans l’arrière-jardin. Il s’est assis au bord d’une petite fontaine artificielle remplie de fleurs aquatiques. Je suis restée plantée devant lui, en dansant d’un pied sur l’autre.

(Harper, quatre ans...)

On voyait une partie de l’intérieur de la véranda par la fenêtre mais le jardin était seulement éclairé par quelques petites lampes enfoncées dans la terre ici et là.

Tristan a étendu ses jambes bronzées devant lui et m’a (encore) souri.

– Tu ne veux pas t’asseoir ?

Non, je ne voulais pas m’asseoir. Si je m’asseyais, je ne pourrais résister à l’envie de l’embrasser. En outre, Beryl m’avait badigeonnée de gloss et j’étais certaine que mes lèvres glissaient plus qu’un pingouin sur une piste de bobsleigh. La dernière chose dont j’avais envie, c’était de provoquer un accident labial. Avec la chance que j’avais, Tristan pouvait passer sans s’arrêter sur ma bouche et, emporté par son élan, s’effondrer dans la fontaine, où il mourrait par manque d’aide efficace de ma part, parce que je serais trop occupée à rire bêtement.

J’imaginais déjà les gros titres « Une adolescente met inconsidérément du gloss shiny n o 4 et provoque la noyade de son petit ami dans une fontaine exotique. » Ma mère mourrait sans doute en lisant « fontaine exotique », persuadée que j’avais commencé une carrière de strip-teaseuse et Quinn viendrait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.