Ferme bien ta porte by Slater K.L

Ferme bien ta porte by Slater K.L

Auteur:Slater, K.L [Slater, K.L]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thrillers
ISBN: 9782381225685
Éditeur: Hauteville
Publié: 2021-09-01T04:00:00+00:00


Chapitre 26

Après ce qui me paraît une éternité, le docteur Marsden reprend la parole.

— C’est affreux ! s’exclame-t-il en fronçant ses épais sourcils poivre et sel. J’imagine le choc que vous avez dû ressentir. Ce n’est pas bon, pas bon du tout.

Face à sa réaction impassible, je me détends un peu. Serait-il possible que Mark se soit trompé ?

— J’aurais sans doute dû vous avertir qu’il y avait eu un incident l’an dernier. C’était vraiment tragique. Oui, tragique, c’est bien le mot. (Il regarde en direction de la fenêtre, front plissé.) Mais cela ne s’est pas produit dans notre résidence, ma chère Freya. Et ces personnes n’occupaient pas votre appartement.

— Oh !

Je ne m’attendais pas à ressentir un soulagement si profond face à cette réponse, même si la situation reste confuse.

— Est-ce que… Sont-elles mortes toutes les deux ?

— C’était un tragique accident. Nous avons tous été sous le choc, dans le quartier. (Il pianote sur l’accoudoir du canapé et secoue la tête.) C’était vraiment une sale histoire.

Il n’a pas répondu à ma question.

Est-ce suite à leur mort que l’appartement d’Adder House, celui que nous occupons actuellement, Skye et moi, s’est retrouvé vide ?

D’ailleurs, même si nous vivons dans un autre appartement, la seule pensée de ce drame me terrifie.

Je me souviens alors que, lors de notre première rencontre au Starbucks, il m’a dit que quelqu’un lui avait fait faux bond et qu’il voulait trouver de nouveaux locataires. J’espère quand même qu’il ne voulait pas dire par là que les précédents étaient morts !

— Et… que s’est-il passé, exactement ?

— Et voilà, le thé est prêt ! annonce Audrey d’un ton enjoué.

Elle apporte un plateau bien rempli. Skye se précipite derrière elle, puis se faufile pour s’asseoir sur le siège juste à côté de moi.

J’ai l’impression de manquer d’air. Sous le choc de cette apparition si opportune. Le docteur Marsden adresse quant à lui un large sourire à sa femme comme si nous ne parlions de rien d’important au moment de son interruption.

— Audrey m’a raconté un secret, maman.

Skye a l’air tout excitée.

— C’est gentil de sa part, dis-je d’une voix éteinte.

Immédiatement, l’agitation de Skye retombe un peu.

Je ne peux m’empêcher de penser que Mark m’a dit la vérité, au sujet de ce terrible drame, et que le docteur Marsden essaie de noyer le poisson. Il va falloir que je découvre ce qu’il en est vraiment, je ne peux laisser la question en suspens.

Une tasse vintage Royal Albert et une soucoupe assortie se matérialisent devant moi. Je lève la tête, et mon regard tombe sur Audrey. Elle lance un coup d’œil à son mari avant de se tourner vers moi.

— Du lait, mais pas de sucre, si ma mémoire est exacte ?

— Merci, parviens-je à articuler.

Et la porcelaine cliquette dans ma main.

— Qu’est-ce qu’il y a, maman ?

Et Skye prend mon autre main. J’étreins fortement la sienne. Pour son âge, elle est très perspicace.

— Ta maman va bien, répond à ma place le docteur Marsden. Elle a juste été un peu choquée, c’est tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.