Exil by Stéphane Desienne

Exil by Stéphane Desienne

Auteur:Stéphane Desienne [Desienne, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782374536248
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2018-11-25T23:00:00+00:00


Brockman y conduisit Chad après avoir échangé quelques mots avec l’infirmière de garde. Bombardé assistant, il le suivit à travers un dédale de couloirs jusqu’à une salle sombre où il revêtit une blouse verdâtre qu’il sortit d’un casier en métal. Dans la pièce voisine, il visa le sac mortuaire posé sur le plateau en inox. Il releva le masque sur sa bouche avant d’entrer. Le vieux docteur lui demanda de se tenir en face de lui tout en lui laissant de la place pour circuler autour de la table. Puis, il procéda à l’ouverture.

Malgré le masque, l’odeur, un mélange d’œufs pourris et de marée, lui souleva l’estomac. Chad réprima un hoquet. Il s’attela à se concentrer sur les paroles de Brockman qui venait de saisir la scie électrique. Chad ferma les yeux. Il s’efforça d’ignorer le bruit de la lame qui tranchait la chair et les os.

Le souvenir de la dernière autopsie lui revint alors. Un vagabond abattu près du centre-ville d’Anchorage. Il n’avait jamais retrouvé l’auteur et ils avaient un temps soupçonné un gang sans pouvoir en apporter la preuve. L’assassinat ressemblait à un rite d’initiation où un gamin tuait un inconnu pour pouvoir intégrer la famille. Une balle dans la tête en guise de ticket d’entrée et le jeune accédait à la nourriture, à la sécurité, voire de l’argent issu des marchés parallèles. Les ressources du gang bénéficiaient aux proches de ses membres. Ils prenaient le relais des services de l’état défaillants ou tout simplement inexistants.

L’homme étendu sous ses yeux se trouvait aux antipodes de ces réalités. Sous l’éclairage artificiel, la coloration bleue de sa peau ressortait davantage. Chad s’intéressa à nouveau aux vêtements que Brockman avait découpés et déposés sur un chariot. Tandis que le médecin se préparait à inciser à l’aide du scalpel, il palpa l’étoffe avec la même impression de qualité que sur la plage. Dans les poches trempées qu’il inspecta avec minutie, il ne dénicha ni carte, ni badge, ni puce de donnée permettant de l’identifier. Peut-être que ces gens employaient un autre système basé sur une signature biométrique. Une technologie qui n’avait plus cours à Seward depuis des lustres. Si Kara était là, songea-t-il, aurait-elle été capable de lui fournir l’information sur-le-champ ?

Chad revint au corps désormais ouvert. Brockman examinait les entrailles, la tête penchée au-dessus de la cage thoracique béante. Ses mains repoussaient la chair molle à la consistance d’un mollusque pour accéder aux organes vitaux comme à la recherche d’une perle.

— Alors, vous avez une idée pour la couleur ?

Brockman le regarda par-dessus les verres de ses lunettes loupe en demi-lune.

— Il me semble que vous devriez porter plus d’intérêt à la balle que je vais extraire dans quelques instants.

— Ouais. Sans doute.

Chad n’insista pas.

— Vous savez, reprit le docteur, les groupes familles et les conglos conservent jalousement le secret sur les traitements de longévité. Lorsque j’ai fait ma médecine à Vancouver, ces avancées médicales n’ont jamais été abordées.

— Vraiment ? Je l’ignorais.

— Les meilleurs étudiants sont transférés sur les éco-cités pour achever leur formation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.