Elena Forest (S1:E7) by Alexandre Anne

Elena Forest (S1:E7) by Alexandre Anne

Auteur:Alexandre, Anne [Alexandre, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Crime, Fiction, General, Policier, Lesbien, Thriller
Amazon: B019IFO7BK
Éditeur: Amazon
Publié: 2015-12-16T23:00:00+00:00


#

Marion n’avait pas appelé. Elena avait délaissé le taxi et était rentrée chez elle à pieds, les yeux rivés sur son écran de téléphone. Elle n’avait pas songé à sortir dans un de ses bars habituels pour se changer les idées ou comme elle le faisait habituellement, pour provoquer une rencontre. Elle n’en avait pas envie. Et ce sentiment était nouveau.

Elle cherchait des explications au silence de Marion. Elle se forçait à penser qu’un jour puis deux jours s’étaient écoulés depuis la fameuse soirée et que Marion envisageait d’espacer les nuits endiablées, parce qu’elle avait une activité professionnelle qui ne lui permettait pas de les assumer. Pour se remonter le moral, Elena décida de lui laisser jusqu’à la fin de la semaine pour se manifester et en fonction de ce qu’elle obtiendrait, un nouveau rendez-vous ou pas de nouvelles, elle tirerait un trait sur cette liaison.

Elena n’avait pas éteint son téléphone et avait essayé de dormir quelques heures, anticipant une journée bien remplie.

Le lendemain matin, elle croisa Yann au pied de l’immeuble lorsqu’elle sortit du taxi. Ils grimpèrent les marches de l’escalier central côte à côte, sans échanger de paroles. Guillaume Le Pennec n’était pas encore arrivé et Caroline Becker était en grande discussion avec le capitaine Pérez de l’identité judiciaire. Elena les observa un long moment et se demanda si la commandante n’en pinçait pas un peu pour le bel officier de la police scientifique. Il était plus jeune que Becker mais ce n’était pas rédhibitoire et elle savait sa supérieure libre de toutes attaches. Elle ne savait pas en revanche si Pérez était marié.

— Il la saute ? A ton avis ? demanda Yann qui était venu se placer à ses côtés.

Elle haussa les épaules.

— Il est marié ?

Yann se mit à rire.

— Qu’est-ce que ça change ?

— Tu n’en sais rien, en fait.

— Non, on va pas boire des coups ensemble, ni draguer les filles... Mais il la regarde comme un bonbon dans lequel il veut croquer.

— Elle est pas mal Becker...

Elena leva la main avant que Yann n’intervienne.

— Non ce n’est pas mon type de femme... Il vaut mieux éviter dans le boulot non ?

— Ce n’est pas mon type de femme non plus... Ah ! il laisse la place...

Perez avait terminé son speech et passa devant eux en les saluant d’un signe de tête. Ils intégrèrent le bureau de la commandante. Elle leur désigna la pièce qui se trouvait en face et dans laquelle avaient été amenés tous les éléments concernant l’affaire. Une fois à l’intérieur, elle dit :

— Bon, on a l’autopsie. On fait le point. Guillaume doit arriver sous peu.

Le téléphone sonna juste à ce moment. Becker traversa le couloir et décrocha le combiné en faisant la grimace. Ce n’était pas le moment, pensa Elena. Ils entendirent la conversation.

— Becker. Oui... En effet...Oui...d’accord... Je viens dès que... d’accord... à tout à l’heure.

Elle a raccroché un peu brutalement, jugea Elena.

Elle revint dans la pièce, le visage fermé.

— Vous avez compris... Le chef de section me demande des comptes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.