Bravelands T6 : Le serment des braves by Erin Hunter & Erin Hunter

Bravelands T6 : Le serment des braves by Erin Hunter & Erin Hunter

Auteur:Erin Hunter & Erin Hunter [Hunter, Erin & Erin Hunter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman 8-12 ans
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2022-05-19T06:19:01+00:00


Chapitre 13

Grand Cœur était impuissant. Il se sentait redevenu lionceau tandis qu’il regardait, horrifié, les petits de sa sœur dériver dans le courant. Il les encouragea par la pensée à se raccrocher à quelque chose, n’importe quoi, du moment que cela leur sauvait la vie. Hélas, chaque fois qu’une branche passait à proximité, ou que la rivière les entraînait près d’un rocher, ils ne parvenaient jamais à s’y cramponner. Leurs petites pattes n’étaient tout bonnement pas assez fortes.

« Ma sœur ne peut pas perdre aussi ses petits. Pas question ! » se lamentait-il.

— D’autres loups ! rugit Vif derrière Grand Cœur.

Mais le jeune chef ne se retourna pas. Il repéra immédiatement où se situait le danger. Trois loups s’étaient postés sur un tronc d’arbre abattu, en aval, et attendaient, les épaules voûtées. Ils souriaient, léchant la bave qui dégoulinait de leurs babines. L’eau en furie produisait un flot constant d’écume au contact du tronc, tandis que les lionceaux se rapprochaient dangereusement.

Grand Cœur en eut la poitrine comprimée. Les loups auraient tôt fait d’arracher les lionceaux à la rivière. Il redoubla d’efforts, ses pattes soulevaient des nuages de poussière.

Et soudain, par miracle, un des petits lions parvint à saisir un enchevêtrement de branches détrempées sans lâcher prise. Ses pattes antérieures s’étirèrent, s’étirèrent encore, mais ses griffes tinrent bon dans la masse de bois. Enfin, il se hissa, tout ruisselant et tremblant, sur le radeau de branchages.

Ce courageux félin n’avait pas oublié son frère. Quand celui-ci passa à sa portée, dans des miaulements de terreur, il réussit à lui planter ses crocs et ses griffes dans une patte. Il y eut un moment d’agitation : le second lionceau se débattait comme un beau diable. Enfin, au prix d’un violent effort, son frère le hissa sur les branches.

L’îlot de fortune était ballotté par le courant, mais il ne dérivait pas. Grand Cœur devina qu’il devait être accroché à une racine ou un rocher immergé. Combien de temps allait-il se maintenir ? Les lionceaux n’étaient qu’à deux bonds des loups postés sur leur tronc. Et ils tremblaient de tous leurs membres.

— Tenez bon ! rugit Grand Cœur. Surtout, bougez le moins possible !

Les loups émirent des jappements hystériques. L’un tapa des deux pattes antérieures sur l’écorce mouillée ; sa voisine, n’y tenant plus, bondit soudain vers l’îlot de branchages. Hélas pour elle, elle tomba à l’eau. Le courant l’emporta instantanément et elle fut engloutie par les flots dans un glapissement étouffé.

Ses compagnons ne renoncèrent pas pour autant. Un mâle tenta sa chance. Il parvint à planter ses griffes dans les branchages. La rivière le happait, mais il se cramponnait, un sourire mauvais aux babines, la langue pendante sous l’écume qui lui éclaboussait la figure.

À tout instant, il risquait de se hisser sur l’îlot et de s’emparer des petits, comprit Grand Cœur. Le jeune chef se jeta à l’eau.

Le courant était encore pire qu’il l’avait imaginé. L’eau le charriait, l’éloignait des lionceaux. Grand Cœur battait des pattes de toutes ses forces, la mâchoire crispée, les narines fermées aux éclaboussures.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.