Billy Summers by Stephen King

Billy Summers by Stephen King

Auteur:Stephen King [Stephen King]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/Thriller, Littérature Américaine
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2022-09-20T22:00:00+00:00


5

Billy se réveille d’un coup, dans l’obscurité, convaincu qu’il a loupé son rendez-vous avec Joel Allen et foutu en l’air le boulot qu’il a préparé depuis plusieurs mois. Puis il entend la fille respirer à côté de lui – respirer, pas ronfler – et tout lui revient. Elle a collé ses fesses contre son bas-ventre en dormant et il s’aperçoit qu’il a une érection, totalement déplacée dans ces circonstances. D’un grotesque absolu, à vrai dire, mais bien souvent le corps se moque des circonstances. Il désire ce qu’il désire, un point c’est tout.

Il se lève dans le noir et marche à tâtons jusqu’à la salle de bains, une main plaquée sur la pyramide de son caleçon, de crainte de cogner sa bite dressée contre la commode en conclusion de cette nuit de merde. La fille ne bouge pas. Sa respiration régulière indique qu’elle dort à poings fermés. Tant mieux.

Le temps qu’il s’enferme dans la salle de bains son érection a dégonflé et il peut pisser. La chasse d’eau est bruyante et a tendance à couler si on n’actionne pas plusieurs fois la poignée, alors il se contente de rabaisser le couvercle. Il éteint la lumière et revient à tâtons jusqu’à la commode, dans laquelle il farfouille jusqu’à ce qu’il sente sous ses doigts la ceinture élastique de son unique short de sport.

Il ferme la porte de la chambre derrière lui et traverse le salon, d’un pas un peu plus assuré car le rideau de la fenêtre périscope est resté ouvert et la lumière du lampadaire tout proche lui permet de s’orienter.

Il regarde dehors et ne voit que la rue déserte. Il pleut toujours, mais le vent s’est calmé. Il ferme le rideau et jette un coup d’œil à sa montre, qu’il n’a pas enlevée : quatre heures quinze. Il enfile le short, s’allonge dans le canapé et réfléchit à ce qu’il pourrait faire de cette fille lorsqu’elle se réveillera. Mais la première pensée qui lui vient à l’esprit, aussi ridicule soit-elle, c’est que cette intrusion indésirable dans sa vie va certainement l’empêcher d’écrire, juste au moment où tout allait bien. Il ne peut réprimer un sourire. C’est comme se demander si vous avez assez de papier-toilette lorsque retentit la sirène annonçant une tornade.

Si le corps désire ce qu’il désire, l’esprit aussi, songe-t-il, et il ferme les yeux. Il veut juste somnoler un peu, mais là encore, il s’endort profondément. Et quand il se réveille, la fille est debout devant lui, vêtue du T-shirt qu’il lui a enfilé après l’avoir mise au lit. Un couteau à la main.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.