Aquatica by corinne Guitteaud

Aquatica by corinne Guitteaud

Auteur:corinne Guitteaud [Guitteaud, corinne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Tamara mettait de l’ordre dans ses affaires, tout en jetant de temps à autre un coup d’œil vers cette mer qu’elle ne reverrait pas de sitôt. De gros nuages noirs roulaient sur l’horizon. Les services météorologiques avaient annoncé l’arrivée d’un front orageux sur la ville. Une sentinelle passa devant sa fenêtre, lui rappelant sa triste situation. Elle n’avait aucun moyen de prévenir Leeward et les autres à bord du Väinämöinen. De toute façon, à cette heure, Ravel et ses hommes avaient dû s’en emparer. Le vaisseau s’était-il défendu ? Avait-il protégé les hommes à bord ? Qui était la taupe ? Quel serait le sort des Reens ? Ce serait un incident diplomatique sans précédent... Et tout ça à cause de sa suffisance ! Ravel tenait sa revanche. Elle avait été trop sûre d’elle. Elle aurait dû se douter qu’il contacterait l’A.F. Il lui faudrait répondre de tout ce qu’il avait rapporté sur elle. Et malheureusement, il avait dû être très précis. Ses pas l’entraînèrent de sa chambre au bord du bassin. Les eaux demeuraient désespérément vides. Le colonel, de toute manière, avait fait fermer l’accès du chenal... Elle trempa une main distraite dans l’onde verdoyante, en songeant à tout ce qu’il lui restait à faire. Elle sursauta. Dans les reflets du contre-jour, elle crut voir une ombre. Elle secoua la tête, persuadée de s’être trompée. Des bulles éclatèrent à la surface. Le visage de Leeward jaillit derrière un masque de plongée. Il eut un sourire radieux en enlevant le tube de sa bouche.

— Salut, ma’ame !

Il sortit de l’eau. Elle eut à peine le temps de faire un geste, avant qu’il ne la prenne dans ses bras pour déposer un baiser sur ses lèvres. Elle s’agrippa à lui de toutes ses forces, en souhaitant que ce ne soit pas un rêve. Il rit dans ses cheveux, avant de s’écarter. Son regard fut attiré un instant par les sentinelles et il entraîna la jeune femme à l’écart de leur vigilance.

— Comment êtes-vous arrivé jusqu’ici ? s’exclama Tam.

— Avec l’aide de nos amis reens. J’ai passé pas mal de temps sur la grille du chenal. Reeds m’a prêté du matériel, quand je suis allé chez lui. Il m’a expliqué vos malheurs en quelques mots : le coup de force de Ravel, votre mise en résidence surveillée...

— Et mon prochain départ pour Tau Ceti. Le visage d’Ethan s’assombrit. Tam poursuivit d’une voix étranglée : On me mettra en cryo-sommeil à bord du Nibelungen.

— C’est un vaisseau carcéral, hoqueta le capitaine.

— J’ai à répondre de mes agissements devant le Tribunal Fédéral... Mais... Et le Väinämöinen ?

— Ravel doit prendre des mesures pour y établir son Q.G.

— Quelle imbécile ! jura la jeune femme. Qui est la taupe ?

— Bailey. Il avait Grayson en otage. Nous avons abandonné la nef, quand elle s’est rendue visible. Je suis parti avec les E.T.

— Ravel ne trouvera aucune trace d’eux là-bas ?

— J’ai fait le nécessaire. Nous avons encore une chance.

— Je n’en vois aucune.

— Väinä, avant



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.