Après toi by Gallard Camille

Après toi by Gallard Camille

Auteur:Gallard Camille [Camille, Gallard]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: City Edition
Publié: 2023-10-20T14:18:12+00:00


* * *

4. Burger King : chaîne de fast-food.

22

Charlotte

Le temps ne passe pas vite. Les jours se ressemblent, les semaines m’ennuient et l’hiver n’en finit pas de ne pas finir. Maman me prête souvent son téléphone le soir. Pour jouer à Candy Crush. En vrai, je fouille dedans, je cherche des indices, sur mes frères et leur mère. J’ai vu le message. J’ai vu qu’elles discutent, Chloé et elle. Je suis en rage. On me tient éloignée de tout. Je n’ai pas le droit de parler, pourquoi ? Parce que je suis une enfant ? Parce que je suis une « bâtarde » ? Pourquoi Maman ne me dit rien ? Pourquoi je devrais accepter d’être mise de côté ? Basile et Théo sont mes frères, MES frères ! Je n’ai pas dormi cette nuit. Et ce matin, je ne voulais pas aller à l’école : je me suis disputée avec ma meilleure copine. C’est elle qui m’a appris ce que voulait dire « bâtarde ». Je ne suis pas une enfant désirée, je suis une enfant qui n’est pas née de l’amour. Je ne suis rien. J’en ai marre. Marre d’être seule à penser pour tous, à espérer que le miracle se produise, à savoir que nous sommes trois. Marre d’être simplement une gamine de dix ans à qui on dit ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit penser. Alors cette nuit, j’ai décidé. Je vais leur écrire. À mes frères. À Basile et Théo. Je vais leur dire toute la vérité. Quand Maman est venue me réveiller ce matin, j’ai fait semblant d’être malade. D’avoir mal au ventre et de vomir. Ça, c’était vraiment pas cool parce que j’ai dû me forcer pour faire vrai et que… beurk. Mais elle est tombée dans le panneau. Elle m’a crue. Elle devait absolument aller au bureau le matin. Elle m’a donc demandé si je me sentais capable de rester toute seule pendant deux ou trois heures, le temps pour elle d’assister à une super méga-importante réunion. Ça devait être vraiment très important, parce que Maman a toujours très peur quand je suis malade, elle croit que c’est le rein. Moi, je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai murmuré un « oui… » avec une voix très basse pour rester dans mon rôle, mais quand elle est partie, j’ai sauté de joie.

Je n’ai plus qu’à trouver l’adresse de mes frères. C’est hyper-excitant de fouiller dans les affaires de Maman. Je me prends pour une super détective qui recherche un code secret pour ouvrir les portes d’un coffre-fort. Il faut que je fasse très attention à bien tout remettre en place. Maman est maniaque. Tout a un endroit précis chez nous. Et si y’a bien un truc qui la met en colère, c’est quand on ne range pas derrière soi. Son bureau est ultra-bien ordonné. Pas un stylo qui traîne, pas une feuille de travers. Je commence à chercher en me demandant comment faire. Par où commencer. Je m’assieds à la place de Maman et j’essaye de réfléchir comme une grande.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.