Comme des oiseaux sans elles by DESABERS Gabrielle

Comme des oiseaux sans elles by DESABERS Gabrielle

Auteur:DESABERS, Gabrielle [DESABERS, Gabrielle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: lgbt
Publié: 2022-04-22T22:00:00+00:00


24

Lundi 23 juillet 2018

Après la lecture de ce premier document, Maëla et Nicolas se précipitent vers la retranscription de celui datant de 1799. L’un et l’autre n’en reviennent pas : ils viennent de lire un texte écrit au début du xive siècle et attestant de l’existence de ce fameux trésor des Templiers. Cette information qui a traversé les décennies s’est transformée progressivement en un mythe auquel peu de gens apportent un quelconque crédit. Cette découverte valide la légende. Ils sont pressés de savoir si presque cinq cents ans plus tard, la seconde archive confirme la présence de ces reliques.

Ce nouveau feuillet présente une forme très proche de l’originel. Il mentionne l’hérédité entre les membres du premier document et ceux rassemblés en 1799. Les noms et les grades de chacun des chevaliers sont également indiqués. Ils sont toujours six et Christophe de Chalagner, qui souhaite changer le mode de fonctionnement pour assurer une meilleure protection au trésor, a provoqué cette réunion du grand conseil.

Au fil de sa lecture, médusée, Maëla comprend que les sous-sols de l’abbaye de Saint-Mathieu cachent ce secret ancestral. Ce « Graal » recherché par de nombreux rêveurs se trouverait sur sa circonscription. Elle se sent dépassée par l’ampleur de cette responsabilité.

Au terme de ce second document, Maëla bafouille :

— Les six chevaliers mentionnent qu’ils se rassembleront tous les ans pour vérifier la présence des reliques dans le lieu de leur dépôt initial. Étant donné que Nicolas n’a reçu en héritage que ces deux parchemins et aucun autre feuillet attestant d’une disparition ou d’un nouveau site de protection, j’imagine que nous devons en déduire que les richesses des Templiers reposent toujours dans la crypte du tunnel indiquée dans le second écrit.

— Je suis arrivé à la même conclusion, confirme Benjamin.

Un silence pesant s’installe. Maëla ne sait pas trop comment gérer cette information incroyable. De son côté, cette découverte qui valide certaines de ses hypothèses d’étude ébahit Benjamin. Mais le plus perturbé des trois reste Nicolas. Il a relu deux fois les deux documents et mot après mot, il s’est décomposé. Il finit par lâcher :

— Je pense que j’ai fait une belle connerie. Mon père doit se retourner dans sa tombe. Les informations contenues dans ces documents devaient demeurer secrètes. Je viens de le trahir. J’ai commencé mon intégration dans la franc-maçonnerie à la suite du parrainage de mon père, et là j’apprends que je fais également partie de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean. Mais pourquoi ne m’en a-t-il jamais parlé ?

— Il était encore jeune et vous aussi. Il devait être convaincu qu’il disposait de tout le temps nécessaire avant de vous faire porter cette responsabilité, le console Maëla.

— Vous pouvez compter sur ma totale discrétion, confirme Benjamin. Je suis également franc-maçon et je vous assure de mon soutien et de mon mutisme.

Maëla lui jette un regard étonné. Il n’a jamais fait mention de cette appartenance avant ce jour. Ne l’estime-t-il pas digne de confiance ? Elle ne l’interroge pas, mais il ajoute :

— En général, j’attends de bien connaître les gens avant de me dévoiler.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.