L'adjointe infernale by Amy Stewart

L'adjointe infernale by Amy Stewart

Auteur:Amy Stewart [Stewart, Amy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier, historique
ISBN: 9782264073921
Éditeur: 10/18
Publié: 2019-04-18T00:00:00+00:00


21

— J’espère que tu as fait passer à Cordelia Heath l’envie d’inviter ses amies à prendre le thé à la prison, me lança Norma le lendemain matin.

Je me mis à rire. Dès le départ, je n’avais pas vu d’un bon œil l’idée que la prison pût servir de cadre à une réception et à des discours.

— Dans le style « événement de campagne », on peut dire que c’était original, répondis-je. Figure-toi que l’usine dans laquelle travaillaient mes syndicalistes en grève appartenait au mari de l’une des dames ! Et il y a eu aussi ma meurtrière, qui a répondu avec trop de franchise aux questions posées. J’aurais préféré que le shérif n’autorise pas cette soirée, mais il a du mal à dire non à sa femme !

— En revanche, le concert était épatant ! intervint Fleurette. Les prisonniers ont adoré nous écouter chanter !

— Tout le monde a adoré, approuvai-je, plus par habitude que pour le souvenir que j’en gardais. Mais ce qui est étrange, c’est que Mr. Courter soit venu me parler…

— Qu’est-ce qu’il te voulait, celui-là ? s’étonna Norma.

— Je n’en sais rien, il ne me l’a pas dit directement, mais il a quelque chose en tête, c’est évident. Il sait que je suis allée à Morris Plains.

— J’étais sûre que quelqu’un s’en rendrait compte ! Tu ne passes pas inaperçue, tu sais ! Et qu’a dit le shérif Heath ?

— C’est justement ça, le problème. Mr. Courter voulait juste que je sache qu’il savait. Il est reparti sans rien révéler au shérif.

Norma avait mené cette conversation penchée sur la table de notre salle à manger, où s’accumulaient carton, cure-dents, rouleaux de ficelle et morceaux de bois disséminés par-dessus les croquis qu’elle avait tracés avec Carolyn Bonis. Elle semblait travailler sur une sorte de maison miniature mais refusait de répondre à toute question à ce sujet.

— En fait, résuma-t-elle en reposant un petit canif, il te menace de te dénoncer au shérif, mais il ne l’a pas encore fait.

— On dirait bien, oui, acquiesçai-je. Ce qui est étrange, c’est qu’il n’ait rien exigé. J’ignore ce qu’il attend de moi.

— Il t’a avertie que tu avais intérêt à ne plus t’approcher de l’asile.

— Mais pourquoi ? Il n’a pas envie que je me mêle de l’affaire Kayser, certes, mais pourquoi n’est-il pas allé en parler à la presse ? Ça ne lui ressemble pas, d’être discret !

— Apparemment, il ne veut pas que les gens sachent qu’il y a un problème, avança Fleurette. Il n’a pas envie que les journalistes commencent à s’intéresser à ce qui est arrivé à Anna Kayser.

Je les regardai toutes deux tour à tour, plongée dans mes réflexions.

— Il n’a jamais rien eu à voir avec cette femme. D’ailleurs, cette affaire ne relève même pas du tribunal correctionnel.

— Ma foi, il veut que tu la laisses tranquille, c’est clair comme de l’eau de roche, estima Norma. Et attends-toi à ce qu’il exige autre chose de toi. Il peut te dénoncer au shérif Heath à n’importe quel moment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.