L'oracle della Luna by Frédéric Lenoir

L'oracle della Luna by Frédéric Lenoir

Auteur:Frédéric Lenoir [Lenoir, Frédéric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, Historique
ISBN: 9782253123040
Éditeur: France Loisirs
Publié: 2005-12-31T23:00:00+00:00


56

Giovanni se saisit de la corde de secours attachée au pied de la roue en bois qui servait de treuil. Il la lança dans le vide, puis commença la longue descente en rappel. Une fois parvenu au pied de la falaise, il regarda avec horreur le corps fracassé de Frère Grégoire.

Sans se retourner, il s’éloigna, marcha pendant deux jours et une nuit en direction de la mer. Des villageois, apitoyés par ce moine ascétique à la mine défaite, lui donnèrent à manger et à boire. Il avait pris la décision de revenir vers Maître Lucius. Non seulement pour lui avouer qu’il n’avait jamais rempli sa mission, mais pour trouver un peu de réconfort et quelques précieux conseils auprès de ce vieux sage et de son serviteur, ses seuls véritables amis. Il avait bien songé à Elena, mais l’idée de briser à nouveau le cœur de la jeune femme ou de finir sa vie sur une galère de la Sérénissime l’en avait dissuadé. Peut-être la rejoindrait-il plus tard. Pour l’instant, seul comptait de retrouver son ancien maître.

Par chance, il trouva au port de Volos un bateau génois qui accepta de le transporter gratuitement en Italie. Après une semaine de navigation, il accosta à Pescara. Sitôt arrivé sur le sol italien, il se débarrassa de sa soutane usée qu’il troqua contre de vieilles fripes. Il emprunta la via Valeria en direction de Rome. Après une nuit de bivouac, il reprit la route et quitta bientôt la voie principale pour emprunter les chemins qui s’enfonçaient dans les collines boisées des Abruzzes. Il marcha d’un pas vif jusqu’au village d’Ostuni. En parvenant à la lisière des bois du Vediche, son cœur se mit à battre plus vite tant il était heureux de retrouver ce lieu où il avait été si serein. Sur le sentier qui conduisait à la maison de bois, l’allégresse des souvenirs se mit à chanter en lui, et les larmes lui vinrent… Il se sentait coupable d’avoir manqué à sa mission, mais il savait, au fond de lui, que ses amis lui pardonneraient.

En débouchant dans la clairière, son sang se glaça.

La masure était entièrement calcinée.

En observant la végétation qui avait poussé sur les débris de la maison, il réalisa qu’elle avait été incendiée plusieurs années auparavant. Était-ce un malheureux accident… ou un acte criminel ? Qu’étaient devenus son maître et Pietro ? L’angoisse prit à nouveau possession de l’âme de Giovanni. Il fallait qu’il sache. Il reprit aussitôt la route du village. Il croisa un paysan et le questionna :

— Je venais rendre visite à deux amis vivant dans les bois du Vediche et je trouve la maison brûlée et abandonnée. Qu’est-il donc arrivé ?

— Ah ! c’est un grand malheur ! répondit le paysan après quelques secondes d’hésitation. Mais il y a bien longtemps de ça.

— Que s’est-il passé ? Où sont les hommes qui vivaient dans cette maison ?

— Ils ont été trucidés par une troupe de brigands. Des cavaliers noirs.

Giovanni reçut un coup de poignard dans le cœur.

—



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.