Anneau du Sorcier - 08 - Une Concession d’Armes by Rice Morgan

Anneau du Sorcier - 08 - Une Concession d’Armes by Rice Morgan

Auteur:Rice, Morgan [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2015-10-30T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-NEUF

Kendrick galopait à vive allure, flanqué de Erec, Bronson, Srog et des milliers de soldats qu’ils venaient de libérer. Ils avaient chevauché toute la nuit, depuis qu’ils s’étaient échappés du camp impérial, sans jamais ralentir, pour mettre le plus de distance possible entre eux et leurs ravisseurs.

Enfin, l’aube perçait entre les nuages. La nuit avait été longue. Kendrick, Erec, Bronson et Srog avait été obligés de massacrer leurs geôliers avant de filer avec leurs troupes, pendant que les soldats impériaux dormaient. Ils avaient préféré éviter une confrontation avec les forces ennemies au milieu de la nuit, choisissant plutôt de filer furtivement en tuant les hommes sur leur passage. Ils avaient retrouvé leurs chevaux et leurs armes avant de fuir. Ils reviendraient pour se battre, mais un autre jour.

Bronson connaissait bien le côté McCloud de l’Anneau et leur servait de guide. Kendrick savait qu’ils avaient de la chance de l’avoir : son aide précieuse leur permit plus d’une fois d’éviter adroitement les confrontations avec l’Empire. Kendrick et Erec lui avait demandé de les conduire dans un endroit où ils pourraient demeurer cachés, mais qui servirait également de base pour mener des attaques contre des divisions plus petites. Il était important de changer de tactique : au lieu d’affronter l’armée principale, ils prendraient pour cible les petits bataillons d’un millier d’hommes et battraient en retraite avant l’arrivée des renforts. Le seul moyen pour une armée en sous nombre de remporter un conflit, c’était la guérilla. Ils resteraient repliés dans les montagnes des Highlands et mèneraient les opérations de façon stratégique, à l’image d’un serpent invisible. Ils n’étaient peut-être pas aussi nombreux et forts que leurs ennemis, mais leur volonté de fer surpassait de loin celle de l’Empire.

Sur les instructions de Bronson, ils s’engagèrent dans un chemin étroit montant à flanc de montagne, après avoir longtemps suivi une vieille piste de l’Empire qui les avait conduits d’une ville détruite à une autre. Enfin, la route s’arrêtait là, au sommet d’un pic.

Ils ralentirent et arrêtèrent leurs chevaux.

— Highlandia, dit Bronson en pointant le doigt.

D’ici, on voyait de l’autre côté de la chaîne montagneuse la petite ville McCloud, perchée sur les hauteurs, à califourchon entre les royaumes Occidental et Oriental de l’Anneau. Même dans l’obscurité de l’aube, Kendrick apercevait les forces de Andronicus. Des feux brûlaient encore ça et là. Des têtes plantées sur des piques faisaient tout le tour des murailles. Un massacre avait eu lieu là-bas.

Plusieurs milliers d’hommes campaient en ville. Difficile de savoir combien exactement… Kendrick n’aurait su dire s’il s’agissait de l’armée principale ou d’un simple bataillon.

— Cela pourrait être une cible adéquate pour notre première attaque, dit-il.

— Highlandia est une petite ville mais c’est un point stratégique, dit Bronson. Cela ne m’étonne pas que Andronicus l’ait prise. D’ici, il suffit de descendre le col pour rejoindre le Royaume Occidental. Les routes partent dans toutes les directions. C’est ici qu’il s’arrêtera et lancera son attaque finale sur le Royaume Occidental.

— Mais Andronicus est-il là-bas ? demanda Srog. Et combien d’hommes a-t-il avec lui ?

Tous scrutèrent le paysage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.