Abandon (French Edition) by de Smedt Barbara

Abandon (French Edition) by de Smedt Barbara

Auteur:de Smedt, Barbara [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: M+ EDITIONS
Publié: 2024-10-29T23:00:00+00:00


13 h 30

29 semaines et 4 jours de grossesse

Je me souviens maintenant, la dernière personne que j’ai vue était notre voisin. Il s’était présenté sous le nom de Floris et semblait ne pas pouvoir faire de mal à une mouche.

Que m’a-t-il fait ? Et pourquoi ? Est-il un genre de psychopathe et j’aurais eu la malchance d’habiter dans le même immeuble que lui ? Je ne crois pas le connaître. Je me creuse la tête pour trouver un point de repère, mais je n’arrive pas à resituer l’homme pâle au crâne rasé et aux lunettes épaisses. Pourtant… Son attitude me donne une étrange impression de « déjà-vu », dans sa façon d’essayer de passer inaperçu malgré sa grande et large stature.

Ce pervers m’a kidnappée ! Mais où m’a-t-il amenée ? Mes yeux refont le tour de la pièce, à la recherche d’un indice ou d’une sortie. Que prévoit-il de faire de moi ? Suis-je dans l’une de ces caves dont on parle dans les journaux ?

Mes mains tremblent sans arrêt. Je fais de mon mieux pour rester calme, mais c’est sacrément difficile. En même temps, je ressens de la colère. Comment quelqu’un peut-il se mettre en tête d’enlever une parfaite inconnue de son propre appartement ? Comment a-t-il fait ? Il a dû me droguer, mais avec quoi ? Quel genre de poison m’a-t-il donné ? Je suis enceinte, bon sang ! Est-ce pour cela que je me sens si malade ? S’il m’a donné du Rohypnol ou quelque chose de similaire, ça pourrait me prendre plusieurs heures pour récupérer. Je fais de mon mieux pour tirer de mon cerveau mes connaissances sur la sédation. Je ne peux qu’espérer qu’il m’ait donné quelque chose d’inoffensif pour le bébé.

Soudain, je me rends compte qu’il sait que je suis enceinte. Il n’a pas pu ne pas le remarquer. Et toutes les affaires du bébé qui sont là… Il ne peut tout de même pas en avoir après le bébé ? Mes mains se posent sur mon ventre, la panique envahit mon corps de nouveau. Où est-il ? Qu’attend-il ? L’ignorance prend le pas sur la peur.

Je crie :

– Hé ! Où suis-je ? Laissez-moi sortir d’ici, bordel !

Silence.

Je deviens folle. Je me mets à rugir de toutes mes forces, ma voix est méconnaissable, de toute la rage qu’elle contient.

– Floris ! C’est quoi ce bordel ? Laissez-moi sortir d’ici, je suis enceinte, putain !

Silence, encore.

Je vois à nouveau cette main mutilée devant moi. Elle était pleine de cicatrices partout, des brûlures, je crois. Il boitait aussi un peu, j’ai même eu un brin pitié pour lui quand il est venu chez moi. Il avait l’air tellement vulnérable en dépit de sa grande

taille.

Le silence pèse sur ma poitrine et m’empêche de respirer. Je sais qu’il faut que je me calme et je laisse donc mon esprit dériver vers Tom. S’il est 14 heures 30 maintenant, il doit être inquiet, en train de me chercher. Il se demande sûrement où je suis et pourquoi j’ai emporté toutes ces affaires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.