0352 - Commando De La République by Guillaume Rouzaud

0352 - Commando De La République by Guillaume Rouzaud

Auteur:Guillaume Rouzaud [Rouzaud, Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


ESCOUADE OMEGA : LA CIBLE

Le gouvernement d’Haruun Kal a nié tout lien avec Nuriin-Ar, chef du groupe qui maintient en otage six personnes au spacioport de la Cité Galactique. L’ambassadrice Korunnai reconnaît néanmoins « comprendre tout à fait les frustrations de ce groupe » et a fortement insisté pour que la République cesse d’interférer dans les affaires de sa planète.

Un officier des FSC apporta un plateau de tasses en flimsi emplies de caf’ et donna la première à Fi. Un lien de camaraderie s’était formé, ce que Fi appréciait. Les flics semblaient en réalité terrifiés par ce qu’il avait fait, et il commençait à trouver cela agréable.

– Y’a pas de cookies ? demanda Skirata avant de prendre une tasse.

Les membres de l’escouade ôtèrent leurs casques pour boire. L’officier paru distrait un moment, observant leurs visages.

– Je vais voir ce que je peux faire, répondit-il.

– N’attendez pas de pourboire, rétorqua Skirata.

Fi se sourit à lui-même.

Obrim et Dovel surveillaient la scène d’un peu plus loin, et tous regardèrent les images du plan du terminal qu’Ordo projetait au milieu d’eux.

– La pièce est oblongue, nota Skirata en avalant son caf’. Je n’empêcherai aucune action intelligente : ce sera seulement une question de vitesse, de force et de savoir qui vous allez descendre dès que vous serez à l’intérieur.

– Mais comment allez-vous les empêcher d’actionner les détonateurs ? questionna Dovel.

– En les prenant par surprise, avant qu’ils aient le temps de bouger, expliqua Neuf. On a déjà fait ça plus d’une centaine de fois et on sait comment pensent les autres, alors que c’est probablement leur première fois.

15

ESCOUADE OMEGA : LA CIBLE

– Et leur dernière. Ordo fit glisser son doigt à travers la représentation virtuelle du toit du hall des douanes. Je prends le toit et je garde les otages calmes jusqu’à ce qu’on ait récupéré les détonateurs.

– Tous les otages, nota Obrim.

– Je suis tout à fait conscient que le sénateur est prioritaire.

Dovel se mordillait les lèvres pensivement : il aurait visiblement préféré ne plus être responsable de tout. Fi pensa que c’était un charmant changement d’idée : si quoi que ce soit tournait mal, il savait bien qui serait blâmé.

Ordo se leva et plia sa corde de rappel avant de l’accrocher à sa ceinture.

– Je vais me mettre en position et je passe sur le canal comlink général. On entre à 1915. Darman fera le décompte et les hommes d’Obrim éteindront toutes les lumières. Compris ?

Le communicateur de Dovel bipa. Il y répondit avec ce regard absent qu’ont les personnes essayant de se concentrer sur quelque chose de totalement inattendu.

– C’est Nuriin-Ar. Il demande des seaux, de la nourriture et de l’eau.

– Ah, le pouvoir d’un rafraîchissement ! fit Obrim. Il semblerait que nos incorruptibles s’adoucissent.

– Même ceux qui planifient de tuer peuvent s’engager dans des négociations, répondit Skirata. Je leur apporterais tout ça.

– Je pense que c’est plutôt à moi d’y aller, Sergent, intervint Ordo.

– Ouais, comme s’ils allaient succomber à ton charme naturel.

Skirata fouillait dans les poches de sa veste chiffonée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.