Women's murder club - T19 - Le 19e Noël by James Patterson

Women's murder club - T19 - Le 19e Noël by James Patterson

Auteur:James Patterson [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2022-11-08T23:00:00+00:00


47.

Loman s’enfonça dans le canapé en soupirant d’aise.

Sa femme, Imogene, aurait adoré cet endroit : un appartement dans un quartier huppé, haut de plafond, meublé de façon minimaliste et décoré avec des œuvres d’art moderne. Il possédait tous les équipements les plus sophistiqués – y compris un système de sécurité que Dick était parvenu à désactiver en moins de cinq secondes.

Mais Imogene ne courait pas après le luxe.

Elle aimait en lui l’homme qu’elle croyait avoir épousé – un honnête représentant de commerce qui travaillait dur pour gagner juste de quoi vivre normalement. Un sourire se dessina sur son visage. Ils partiraient pour Zurich d’ici la fin de la semaine. Là-bas, ils prendraient une belle location sous des noms d’emprunt. Ils seraient pour toujours à l’abri du besoin, comme il l’avait planifié.

Mais avant ça, il lui restait une chose à faire.

Loman écouta le lave-vaisselle se déclencher dans la cuisine. Une bouteille de vin et un verre à moitié rempli l’attendaient sur la table de la salle à manger. Dans le salon où il se trouvait, un immense sapin de Noël artificiel s’élevait près des baies vitrées coulissantes donnant sur la terrasse. Très sympa.

Loman dirigea son regard vers l’homme ligoté sur un fauteuil. D’âge moyen, il portait un pyjama et une robe de chambre en velours bleu.

— Tu as prévu d’aller voir tes enfants pour Noël, Arnie, je me trompe ? lança-t-il à son vieil ami.

Arnold Sloane ne répondit rien. Il semblait réfléchir ; peut-être répétait-il un ultime plaidoyer. Loman avait beau être un homme raisonnable, il ne voyait pas comment Arnie allait pouvoir justifier sa trahison. La blessure était profonde.

Loman se leva, s’approcha de Sloane et baissa autour de son cou le t-shirt avec lequel ils l’avaient bâillonné.

— Bon, Arnie. J’aimerais comprendre un peu mieux. Pourquoi as-tu fait ça ? Comment tu as pu croire que tu allais t’en tirer ? Cent trente mille dollars, ce n’est pas grand-chose pour moi. J’aurais même pu te les donner, tu vois. Déjà, tu n’aurais jamais dû me faire chanter en utilisant une fausse adresse mail. Tu pensais vraiment que je ne saurais pas que c’était toi ? Réponds-moi. Tu croyais quoi, au juste ?

— Pourquoi jouer cette petite comédie, Lomachenko ? Finissons-en. Tu as gagné, je m’incline.

Dick Russell, le bras droit de Loman, émergea du bureau de Sloane et entra dans le salon. Il portait des gants en latex violets, des surchaussures en microfibre et un filet à cheveux. Il venait de s’attaquer au coffre avec l’un de ses outils électroniques tout droit sortis d’un film de science-fiction.

— Environ deux cent mille dollars, dit-il en déposant quatre liasses de billets sur la table basse. J’ai aussi trouvé cette sacoche posée sur le sol. Et voici la combinaison du coffre de la bijouterie. Il la gardait dans une boîte avec sa collection de pièces de monnaie.

— Laisse la combinaison sur la table, Dick. Ça fera gamberger les flics.

— Comment va, Sloane ? fit Russell en se tournant vers l’homme ligoté. Tu vas présenter tes excuses à monsieur Loman ?

— Va te faire foutre, Dick.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.