Will Ghundee - 05 - La Chute du souverain by Lymburner Louis

Will Ghundee - 05 - La Chute du souverain by Lymburner Louis

Auteur:Lymburner, Louis [Lymburner, Louis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy/Jeunesse/Québécois
Éditeur: Michel Quintin
Publié: 2019-02-18T05:00:00+00:00


14

Eprouvant contact

Plus la troupe s'enfonçait au cœur de la forêt de Natizor, plus la végétation devenait dense. Will remarqua que certains arbres étaient presque complètement recouverts d'une couche de mousse noire qui dégageait une odeur pestilentielle. Par endroits, la lumière du jour avait peine à se frayer un chemin à travers l'épais feuillage d'où n'émanait aucun chant d'oiseau. Ce qui donnait à ces lieux un aspect particulièrement sinistre.

— Que personne ne touche aux arbres ! Ils sont sans doute infectés, prévint Will.

Par curiosité, il souleva du bout de sa lame un morceau d'écorce et découvrit avec dégoût un grouillement de petits vers jaunâtres qui se tortillèrent comme si le peu de lumière ambiante leur causait de vives brûlures.

C'est étrange, cette chose semble s'attaquer aussi à la nature... Pourvu qu'il ne soit pas trop tard !

Ils arrivèrent bientôt à proximité d'un énorme rocher, que Delvius appela le « Grâme », ce qui d'après lui signifiait « portail obscur ». Alors qu'ils en approchaient, de mystérieux cris jaillirent, tranchant sur les bruits bizarres de plus en plus présents qui sourdaient autour d'eux. Leur curiosité attisée, ils mirent pied à terre et entendirent alors les appels d'une personne en détresse.

Avançant avec circonspection, ils aperçurent une vieille femme à la longue chevelure grise qui semblait terrorisée. Vêtue de loques confectionnées avec des lambeaux de fourrures provenant de divers animaux sauvages, elle était cernée par un essaim de gros insectes tueurs semblables à ceux qu'ils avaient éliminés un peu plus tôt.

Aussitôt, les chevaliers norvëgs terrassèrent, à l'aide de leurs Hidärks, la majorité des immondes bestioles. Mais, le calme à peine revenu, la terre trembla et ils virent émerger du sol de gigantesques lombrics à la bouche dégoulinante qui se mirent à ramper vers eux.

Ces vers géants n'avaient plus rien de commun avec les lombrics ordinaires. Leur taille et leur bouche remplie de crocs pointus tels des dents de requin les rendaient terrifiants.

Sans hésiter, la troupe des braves se jeta dans la bataille et réussit à décapiter un à un les gros vers de terre qui s'aplatissaient sur le sol en laissant échapper des plaintes stridentes. Pendant que la partie fraîchement sectionnée se transformait en une petite flaque d'acide fumant, l'autre section, elle, disparaissait sous terre en rejetant l'affreux liquide noir que les hommes de Rhödem s'empressaient de neutraliser.

Will qui s'apprêtait à aider la vieille femme, s'arrêta net en voyant surgir du tronc creux d'un arbre, un gigantesque reptile bicéphale aux écailles jaunes striées d'orange.

Celui-ci se déploya à la vitesse de l'éclair et enserra le corps de la femme dans ses puissants anneaux. Après quoi le serpent se mit à siffler, les gueules grandes ouvertes, dardant vers Will ses deux langues fourchues. Puis, sans qu'il puisse réagir, en une fraction de seconde, l'énorme reptile se replia emportant avec lui sa proie vers sa tanière.

La pauvresse qui ne respirait plus qu'avec difficulté, se débattait avec l'énergie du désespoir afin d'échapper à la fin horrible qu'elle entrevoyait déjà. La cage thoracique comprimée au maximum, elle finit par s'évanouir.

Will, son épée bien en main, se jeta à la poursuite de l'ophidien et l'attaqua furieusement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.