Reste si tu peux, pars s'il le faut by Helga Flatland
Auteur:Helga Flatland [Flatland, Helga]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Norvège, Littérature norvégienne
Éditeur: Éditions de l'Aube
Publié: 2023-03-24T09:45:42+00:00
Le mois de juin est arrivé et Ingrid et Sigurd sont partis. Ils sont partis le jour des deux ans de lâaccident, il y a deux ans que Tarjei ne devait jamais plus traverser en courant notre jardin, deux ans que Sigurd a complètement changé intérieurement, et deux ans quâIngrid ne peut plus, ne veut plus me regarder, lire en moi, me sourire ou dire ce que je devrais dire mais que je ne parviens pas à exprimer. Ils devaient aller en vacances chez mormor et morfar, ils nâont pas demandé si je voulais les accompagner. Ingrid a préparé une marmite de ragoût avant leur départ. Comme ça tu en as pour plusieurs jours, a-t-elle dit. Plusieurs jours. Combien de temps resterez-vous là -bas, alors ? ai-je demandé. On verra bien, aussi longtemps que nous en aurons besoin, aussi longtemps que Sigurd le voudra. Mais, Ingrid, ai-je commencé. Je me suis interrompu de moi-même, je ne savais pas quoi dire. Je sentais que tout en moi se rebiffait, jâavais lâimpression quâils partaient pour toujours quand leur voiture est sortie de la cour.
Jâai passé sans doute une demi-heure à attendre sur la route avant de me diriger, déconcerté, vers la ferme. Debout contre le mur rouge de lâétable, jâai cherché maman du regard dans le champ, sentant le soleil me brûler le visage.
Papa est parti à vélo.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
La légende de Bloodsmoor by Joyce Carol Oates(187)
Le jeu de la poupée by Frédérique Vervoort(158)
La Prisonnière du temps by Kate Morton(156)
Péquenots by Crews Harry(124)
La Course du loup by Kerstin Ekman(119)
La Villa by Ruth Kelly(117)
Notaire en eaux troubles by Alain Gandy(114)
Les jours sont comme l'herbe by Jens Christian Grøndahl(113)
A moi la nuit, toi le jour by Beth O'Leary(108)
La Solitude est un Cercueil de Verre by Ray Bradbury(107)
Les rancoeurs et la terre by Kimi Cunningham Grant(101)
Les visiteurs du miracle by Ian Watson(100)
Dis bonne nuit by Christian Blanchard(96)
Train de nuit pour Babylone by Ray Bradbury(94)
Vers la mère by Lorena Salazar(91)
Une fin heureuse by Maren Uthaug(91)
Colin-Maillard by Louis Hémon(91)
Bingo Palace by Louise Erdrich(89)
Au paradis by Apple Kim(88)
