Will Ghundee - 02 - Le Passage intemporel by Lymburner Louis

Will Ghundee - 02 - Le Passage intemporel by Lymburner Louis

Auteur:Lymburner, Louis [Lymburner, Louis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy/Jeunesse/Québécois
Éditeur: Michel Quintin
Publié: 2019-02-19T05:00:00+00:00


13

Un choix difficile

La princesse prit soin de prévenir ses compagnons des éventuels pièges dressés sur leur route. Ainsi, malgré un ciel entièrement couvert d'une épaisse couche de nuages gris, signe évident de l'emprise de plus en plus grande des ténèbres sur la cité d'Argöss, rien ne vint troubler leur progression.

Parvenus en bas des alpes maudites, Will, Kündo, Arthélia et ses gardes s'enfoncèrent dans la forêt de Nhäm. Ils durent marcher plusieurs minutes avant d'atteindre le village de Broakmär. Quand ils arrivèrent sur les lieux, la princesse constata avec tristesse que ses craintes étaient fondées : le village avait été entièrement détruit. Il ne restait plus que des ruines fumantes.

Après un bref moment de désolation, Will se remit en marche en disant :

— Ne tramons pas ici. Si ça se trouve, les monstres sont peut-être encore dans le secteur. Retournons nous mettre à couvert dans la forêt.

Sur ces mots, la princesse Arthélia s'effondra. Ses deux gardes se précipitèrent aussitôt pour lui venir en aide. L'un d'eux tenta de la ranimer pendant que l'autre faisait de grands gestes pour attirer l'attention de Will. Mais celui-ci s'éloignait d'un pas décidé. Ce fut finalement Kündo qui le prévint :

— Will ! La princesse est souffrante !

Will fit volte-face et fonça au chevet de la souveraine. Il la trouva allongée sur le sol, la tête sur les genoux d'un de ses gardes, le teint blême, dans un état semi-comateux.

Les yeux fermés, elle marmottait à voix basse des paroles incompréhensibles.

— Qu'avez-vous, princesse ? s'inquiéta Will.

Recouvrant un semblant de lucidité, la princesse, qui aurait voulu ne rien laisser paraître, tenta de le rassurer :

— Ce n'est rien. Ça va passer.

Puis après une légère pause, elle poursuivit :

— En fait, c'est une importante baisse d'énergie. Cela arrive quand je suis éloignée trop longtemps du Körélium. Cette colonne lumineuse, qui trône au centre de la salle du conseil, me fournit l'énergie dont dépend ma survie. Le soleil peut aussi m'alimenter en énergie, mais si par malheur je m'éloigne trop longtemps du catalyseur et que le ciel est couvert, comme c'est le cas maintenant, inévitablement mes forces s'épuisent.

« Ces jours de plus en plus sombres sont sûrement le signe que la victoire des ténèbres est proche. Et puis, si je meurs, la sorcière s'appropriera mon corps pour accomplir ses noirs desseins... » s'interrompit Arthélia, avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience.

— Princesse, réveillez-vous ! supplia Will. Vous n'allez pas mourir !

Les gardes étaient complètement atterrés. Will, très nerveux, se mit à faire les cent pas. Il devait rapidement trouver une solution pour éviter que la princesse ne s'endorme à jamais.

— Will, fais quelque chose ! La princesse ne doit pas mourir ! Si elle disparaissait, cela voudrait dire que le mal a vaincu le bien. Cette catastrophe aurait d'affreuses répercussions sur tout notre monde.

— Je sais, Kündo, je sais, fit Will, tout haut.

Tout à coup, la solution s'imposa à son esprit.

Je n'ai pas le choix. C'est la seule possibilité de sauver la princesse et de prolonger sa vie !

Sans plus attendre, Will se pencha sur Arthélia et glissa à son cou la pierre de la déesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.