Vivement dimanche ! by Charles Williams

Vivement dimanche ! by Charles Williams

Auteur:Charles Williams [Williams, Charles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Policier
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 1962-02-07T23:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Elle appela l’opératrice et obtint la communication.

— L’agence de police privée Norman, fit une voix de femme au bout d’un instant.

— Police privée ? s’étonna Barbara.

— Oui. Êtes-vous sûre de votre numéro ?

— Ma foi, sans doute, puisque c’est bien l’agence Norman. Pourrais-je parler à M. Norman, s’il vous plaît ? Ici, l’agence Immobilière Warren de Carthage, reprit-elle lorsque ce dernier vint à l’appareil.

— Qui est au bout du fil ? s’informa-t-il.

— Barbara Ryan. M. Warren n’est pas ici, et nous avons reçu un télégramme plutôt bizarre d’un certain M. Weaver, provenant de…

— Peu importe sa provenance, l’interrompit-il ; si c’est ce que je pense, j’aime autant ne pas le savoir. Peut-être feriez-vous bien de me le lire.

Elle le lut.

— Hum-hum, fit-il. Ce télégramme est de votre patron.

— De M. Warren lui-même ?

— En personne. Il m’a possédé jusqu’à la gauche et il est sur le point d’en faire autant à votre égard.

— Que voulez-vous dire ?

— Il veut certains renseignements que je lui ai obtenus, mais si vous les lui transmettez sans prévenir la police du lieu où il se trouve, ça va être votre fête. Quand il m’a demandé de lui fournir ces renseignements il s’est gardé de me dire qu’il était encore plus dangereux qu’un bout de cobalt radioactif. Il a fallu que je le découvre hier au soir en lisant les journaux, comme le premier corniaud venu. Et maintenant je m’attends à tout instant à ce que les flics viennent cogner à ma porte. Ils savent qu’il était à La Nouvelle-Orléans, et c’est au sujet de Mme Warren que nous avons interrogé cinq mille personnes hier. Mais tant pis, je ne sais pas où il est et je ne veux pas le savoir.

— Ça serait contraire à la loi si vous me donniez ces tuyaux ?

— Non. J’ai une autorisation signée, pourvu que vous connaissiez le numéro du dossier. Ce que vous en ferez, c’est vos oignons.

— Vu les circonstances, je suppose que je devrais les passer à la police, ainsi que le télégramme. Mais si M. Warren téléphone je les lui donnerai également ; après tout il a payé pour. Vous ne voyez pas d’inconvénients à ce que la police sache qu’il vous avait engagé, hein ?

— Non, si je ne suis pas au courant de sa planque et que je ne garde rien pour moi, je suis peinard. Je ne crois pas que ça lui soit d’une grande utilité, mais nous avons dégoté ce qu’il voulait. Je veux dire, ce que sa femme faisait ici.

J’attendis, le cœur serré d’angoisse.

— Quoi donc ? demanda Barbara.

— Elle pariait sur les canassons.

Cet appel de trompette ! Je me traitai de crétin sans oreilles. Tout autre l’aurait situé depuis longtemps. C’était celui qu’on sonne sur les champs de courses chaque fois que les chevaux défilent pour se rendre à la starting gate. Elle avait téléphoné d’une cabine située à proximité de la piste.

— Vous en êtes sûr ? demanda Barbara.

— Aucun doute à ce sujet. Pendant toute la semaine elle s’y est rendue chaque après-midi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.