Victoire sur la peur by Sherry Lewis

Victoire sur la peur by Sherry Lewis

Auteur:Sherry Lewis [Lewis, Sherry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Drame et Amour
Éditeur: Harlequin
Publié: 2013-05-20T13:04:34+00:00


Kurt rejeta sa couverture à coups de pied et remodela son oreiller à coups de poing. Obsédé par le souvenir du corps de Gabby dans ses bras et de ses lèvres sur les siennes, il courait après le sommeil depuis des heures. Et le roulement du fleuve qui avait d'ordinaire un effet soporifique sur lui n'apaisait en rien ses nerfs déjà exacerbés.

Renonçant à trouver le repos, il se leva, ouvrit à Pride qui se trémoussait de l'autre côté de la porte et enfila un survêtement pendant que le chien s'élançait dehors par l'entrebâillement de la baie vitrée. Kurt suivit, éclairé par la pleine lune qui inondait le paysage de lumière.

Croyant errer sans but, il s'aperçut qu'il remontait la rive du fleuve vers la maison de Gabby. Est-ce qu'elle dormait ? Ou est-ce que leur baiser brûlait aussi dans son souvenir ? Il eut beau se dire qu'il n'avait pas choisi délibérément cette direction, une force l'aspirait, aussi irrésistible que l'attraction de la lune sur le mouvement des marées.

Toutes les fenêtres de la maison étaient éteintes, sauf celle de la chambre en façade. Sa chambre. Il s'immobilisa, les yeux rivés sur le balcon.

Etait-ce ainsi qu'avait commencé la liaison de Laura ? se demanda-t-il, conscient de n'avoir pas cherché à comprendre ce que sa femme avait pu ressentir alors. Est-ce que son amant avait été ensorcelé, incapable de se contrôler ? Après dix ans de mariage, Kurt ne parvenait pas à imaginer qu'un homme pût éprouver ce genre de désir pour Laura. Il avait cru l'aimer, bien sûr, sinon il ne l'aurait pas épousée, mais l'affection s'était étiolée sur le parcours, si bien que lorsqu'elle l'avait quitté, il avait souffert de la perte d'un idéal plutôt que de Laura elle-même. Il était resté avec elle sous prétexte de sauvegarder un semblant de foyer pour Brody, et il avait essayé de se convaincre que le confort avait remplacé la passion. Mais ce qu'était devenu leur couple ne s'appelait pas du confort non plus.

Il imagina la vie avec Gabby, qui ignorait la soif de compétition et se moquait du statut social. Comme ce serait différent du mariage qu'il avait connu !

Que faisait-il là ? Prenant conscience de se conduire en voyeur, il repartit, honteux, les poings enfouis dans les poches. Toutefois, incapable de s'en empêcher, il se retourna, s'accordant un dernier regard sur la porte-fenêtre allumée. Mais cette fois, les vitres étaient ouvertes, et Gabby se tenait sur le balcon, en robe de chambre blanche qui captait la lumière du clair de lune.

Le cœur tambourinant, Kurt se tapit dans l'ombre. L'avait-elle vu ? L'idée qu'elle pût l'avoir surpris en train de l'épier le paralysa.

Immobile, elle contemplait le rivage, le vent dansant dans ses cheveux et le tissu de son déshabillé voletant autour de ses chevilles. Kurt aurait pu la contempler jusqu'à l'aube sans se lasser, mais trop vite elle réintégra sa chambre et tira le rideau.

Ouf, elle ne l'avait pas vu. Aussi stupide qu'un adolescent à son premier béguin, Kurt s'esquiva en se jurant de ne plus jamais recommencer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.