Un rayon de ciel by Flavie F. Oblagon

Un rayon de ciel by Flavie F. Oblagon

Auteur:Flavie F. Oblagon [Oblagon, Flavie F.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Homoromance Éditions
Publié: 2021-06-10T22:00:00+00:00


26.

— Je répète ma question, dit Ilyes puisque Eulalie n’avait pas répondu assez rapidement à son goût. Pourquoi êtes-vous ici ?

Sans ciller, elle lui demanda ce qu’il entendait par là.

— L’invitation a été envoyée à l’impératrice afin que l’on puisse conclure des accords. Pourquoi êtes-vous, sa fille, venue à sa place ?

— Je vois, dit calmement l’héritière. Ma mère a considéré qu’il était temps que je prenne sa place lors de missions diplomatiques. De plus, elle comptait sur la proximité de nos âges pour que je vous menace. Êtes-vous satisfait par cette réponse, Votre Majesté ?

— Me menacer ? s’étonna le jeune roi avec de la colère dans la voix, bien que devenu blanc. Comment pouvez-vous oser proférer ce genre de choses dans mon propre pays ?

— Je n’ai pas dit que je le ferai. Voyez-vous, mon cher Ilyes, je ne suis certainement pas ma mère. Je n’ai que faire de votre implication dans la guerre contre le royaume d’Amérique, d’autant que je ne comprends pas l’intérêt premier de celle-ci. Je n’ai jamais prévu de vous imposer l’ultimatum qu’elle veut. Cependant, puisque vous vouliez la vérité, je vous l’ai offerte.

Ilyes ne trouva pas ses mots, mais retrouva son calme et ses couleurs. Ses épaules se détendirent et son visage se décrispa en comprenant que les relations entre son royaume et Leuropie n’allaient pas changer. Scan-di-Navia était toujours resté neutre dans les conflits et cela pourrait continuer. Il offrit ses excuses pour sa brutalité à Eulalie, qui les accepta et se retira.

***

— Pourquoi avez-vous besoin de moi ? demanda Zéphyre suite à la convocation d’Eulalie dans sa suite.

— Comme vous le savez, nous sommes venues pour le mariage d’Ilyes et Lisandre.

— Je ne vois pas en quoi cela me concerne. Je ne suis pas invitée.

— Vous êtes ma garde du corps, vous devrez assister à la cérémonie et aux festivités, que vous le vouliez ou non.

Zéphyre repensa à la robe confectionnée par Hai qui trônait dans sa valise. Il avait vu juste.

— Savez-vous danser, Mademoiselle Zéphyre ?

Sans aucune once d’hésitation, elle admit que non.

— C’est bien ce que je pensais.

Cette remarque agaça la cyborg et elle ne manqua pas de le faire comprendre à Eulalie.

— Excusez-moi, Votre Altesse, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un professeur de danse attitré ni la possibilité de participer à de grands bals.

— Je le sais. Et mon but n’était pas de vous juger.

— C’est pourtant ce que l’on aurait pu croire.

Zéphyre avait croisé les bras sur sa poitrine et ses yeux en disaient long sur le fond de sa pensée.

— Il est vrai que mon impartialité n’aide pas dans ce genre de situation, admit-elle. Mais dans le cas présent, je compte vous aider.

— Vous allez me donner des cours de danse en quelques jours, alors qu’il vous a fallu des années pour savoir le faire. Cela n’a pas de sens.

— Je vous ai appris à vous battre à l’épée. Je ne vois pas en quoi la danse serait différente. Nous y passerons toutes les nuits s’il le faut, mais je veux que vous sachiez danser pour le mariage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.