Un délicieux scandale by Sophie Jordan

Un délicieux scandale by Sophie Jordan

Auteur:Sophie Jordan [Jordan, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Jasper attendait, tout en la regardant.

La comtesse se tourna vers la porte-fenêtre où avait disparu sa fille, afin, sans doute, de s’assurer qu’ils étaient bien seuls.

— Elle est partie. Vous pouvez parler librement, déclara-t-il, pressé d’entendre ce qu’elle avait à dire.

Elle était hors d’elle. Tout son corps exprimait l’indignation. Sa poitrine généreuse frémissait dans son corsage, et son regard fut aimanté par les rondeurs de son décolleté. Elle avait hâte de pouvoir déverser sa colère sur lui, et pour une raison qu’il n’expliquait pas totalement, il avait hâte lui aussi.

Il la voulait furieuse, il voulait la voir en proie à des émotions ardentes.

La créature glaciale, presque muette et inexpressive qu’elle avait été durant le dîner le laissait indifférent. S’il ne l’avait pas croisée quelques jours plus tôt chez Madame Klara, il n’aurait pas été capable de concevoir que ces contraires irréconciliables étaient en fait une seule et même femme.

Il voulait revoir cette femme, celle qu’il avait rencontrée précédemment… et il était prêt à tout pour la faire sortir de sa coquille.

— Avez-vous perdu votre langue ? lança-t-il, en s’approchant, en l’encerclant, en s’arrêtant juste derrière son dos raide, pour que sa voix glisse vers son oreille et effleure les fines boucles brunes de sa tempe. Ou bien avez-vous besoin de la permission de votre mari pour parler ? Même quand vous n’êtes pas en sa compagnie ?

Il s’arrêta juste devant elle.

Ses yeux lancèrent des éclairs et il sut qu’il avait touché une corde sensible. Parfait.

— Il est impossible que vous vouliez faire cela, déclara-t-elle d’une voix indignée qui le combla.

Si elle avait su ce qu’il voulait vraiment, son indignation aurait fait un nouveau bond.

Il pencha la tête et demanda à mi-voix :

— Qu’est-ce qui est impossible ? Que je veuille faire la cour à votre fille ? Ou que je veuille me joindre à vous à la campagne ? Soyez plus précise, je vous prie.

Elle serra les poings.

— Je parle de ces deux choses, monsieur.

Il hocha lentement la tête.

— Je vois. Eh bien, j’ai décidé que je voulais ces deux choses. Et que je ferai ces deux choses.

Il regarda son visage s’empourprer sous l’effet de la colère.

Il s’amusait plus que de raison. Il n’aurait pas dû aimer à ce point la provoquer. Et pourtant, d’une certaine façon, il la soupçonnait d’en avoir besoin. Elle avait besoin d’être tirée de cet état de stupeur et de docilité, arrachée à sa vie ennuyeuse et sage.

À chaque inspiration, ses narines frémissaient. Oh ! elle bouillait de colère. Il ne put s’empêcher de penser qu’elle aurait mieux fait de diriger sa fureur contre son mari, qui le méritait amplement. Puis il changea rapidement d’avis. Il préférait qu’elle garde ce feu pour lui et qu’elle demeure cette coquille vide et glacée auprès de son mari. Chatham ne méritait pas de la voir ainsi.

Elle secoua la tête.

— Cela ne sert à rien. Ma fille ne veut pas de vous.

Elle esquissa un sourire, comme si, de cela, au moins, elle était certaine.

— Peu importe ce que vous direz.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.